Des petits commerces de bouche 100 % vitriots

Publiée le 19 novembre 2020 - Mise à jour le 20 novembre 2020

Le beaujolais nouveau sur les marchés ! «L’abus d’alcool est dangereux pour la santé et à consommer avec modération» @Valentin Ierg

Envie d’un bon repas pour se réconforter des longues soirées d’automne confinées ? Ou de commencer vos courses pour les repas des fêtes de fin d’année ? Pensez à nos petits commerçants qui résistent vaillamment à la crise !

  • De la gastronomie italienne au Plateau

L’épicerie Doriana, installée à Vitry depuis 25 ans, vous propose des produits certifiés italiens toute l’année : pâtes, sauces, charcuteries, fromages… Giovanni Notarianni, le gérant, originaire de la région de Rome, met un point d’honneur à négocier les prix avec ses fournisseurs pour proposer des tarifs compétitifs. Il est aussi ravi de partager ses recettes et ses spécialités pour vos repas de fête ou vos paniers cadeaux : panettone, torrone, proseco...

Doriana les saveurs d’Italie, 105, avenue du Colonel-Fabien, 01 47 26 49 49

 

  • Le beaujolais nouveau sur les marchés !

Laurent Roucous et son équipe qui tiennent le bistrot-restaurant aveyronnais l’Imprévu, tristement fermé en ces temps de covid, seront présents sur les marchés de Vitry pour vous faire découvrir le beaujolais nouveau.

« La fête du beaujolais est habituellement notre plus grand jour de l’année… La mairie nous a proposé d’avoir un stand pour compenser. C’est vraiment super, ça sera une première pour nous !  témoigne l’intéressé. Nous proposons 4 cuvées différentes, chacune à 8 euros. À partir de 6 bouteilles, les clients reçoivent un cadeau, tablier, chapeau ou tee-shirt… »

Il n’y aura pas de dégustation, mais le restaurateur assure un bon vin qui a bien profité du soleil de cet été.

« L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération ».

Le vendredi 20 novembre devant la place du marché du Centre-ville
Le samedi 21 novembre au marché du Centre-ville
Le dimanche 22 novembre au marché du 8-Mai-1945
L’imprévu, 94, avenue Anatole-France, 01 46 72 38 01

 

  • Des macarons en Centre-ville

La Maison Cayeux, adresse discrète et gourmande s’il en est, propose, outre ses traditionnelles pièces montées de choux, plus de 40 variétés de macarons, du praliné à la mangue en passant par la barbe à papa !
Vous pouvez choisir sur le site internet de la boutique un assortiment à votre goût ou passer au laboratoire (horaires sur le site). Pour un dessert élaboré, pensez à commander au moins 8 jours avant. Pour info, David Cayeux sort de la prestigieuse école de pâtisserie Ferrandi. Bref, de quoi faire plaisir à vos proches pour les fêtes ou se régaler devant une série télé (en attendant que le cinéma ne puisse rouvrir). 
Comptez 14,60 euros pour un coffret de 9 macarons.

Maison Cayeux, 46 bis, avenue Guy-Môquet, 09 87 49 49 49

 

  • Épicerie fine, cave à vin et restau à emporter au quartier de la Ferme

Le Cellier des Vignerons, caviste, renferme plus de 400 références de vins et d’alcools. Vous pourrez, entre autres, y commander des bulles pour le 31 (à partir de 10 euros pour un champagne), mais aussi y goûter la fameuse bière de Vitry, « La Vitriote », brassée directement chez son producteur vitriot Alain Belamiri. C’est aussi la bonne adresse pour acheter des terrines, des confiseries et même, à l’approche des fêtes, du foie gras maison ! Pour ceux qui ne peuvent plus attendre la réouverture de la partie bistrot, la carte, qui change toutes les semaines (visible sur la page Facebook du Cellier), est accessible en pick and collect (téléphonez et venez chercher). Au menu : produits bio (issus du circuit court ou au moins produit en France) et cuisinés maison.  

Le Cellier des Vignerons, 1, rue Rachel, 01 46 80 49 96

 

Plus de bons plans à découvrir dans le Mensuel de décembre !

Katrin Acou-Bouaziz

Vous connaissez d'autres adresses de petits commerces de bouche 100 % vitriots, n'hésitez pas à les partager sur le groupe Facebook Solidarité vitritote

 

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation *

À des fins de sécurité, veuillez selectionner les 2 premiers caractères et les 4 derniers caractères de la série.

*Champs obligatoires