Aide alimentaire, l'OMJ sur le terrain

Publiée le 03 décembre 2020 - Mise à jour le 17 décembre 2020

© Alexandre Bonnemaison

L'Office municipal de la jeunesse ne baisse pas les bras face à la crise. Pendant ce deuxième confinement il coordonne avec la ville, les associations et des commerçants des distributions alimentaires.

« Avec la crise sanitaire, tout le monde est fragilisé, il n’y a pas de honte à accepter de l’aide », raconte Loutfy Mnemoi, président de l’Office municipal de la jeunesse (OMJ), qui coordonne, avec la ville, la mobilisation des jeunes pendant ce deuxième confinement.

L’objectif : distribuer des aliments de première nécessité au maximum d’habitants qui en ont besoin en s’appuyant sur le réseau associatif en place (AVS, Loli’days, Les Monis, ASCV…), mais aussi certains commerçants volontaires.

« Nous avons commencé par le quartier Coteau/Malassis, avec environ 150 colis distribués. Nous poursuivrons à Mario-Capra/Commune-de-Paris et Barbusse. Si les stocks le permettent, on ira ailleurs », explique Loutfy.

Les denrées sont stockées dans la salle Auber. L’OMJ se déplace ensuite avec un camion de 20 mètres cubes.

« Les bénévoles viennent de tous horizons : par exemple, des jeunes accompagnés par la mission locale et la Maison de la jeunesse. Nous voulons aussi venir en aide aux personnes âgées isolées, pour les courses ou de petits services… précise Loutfy. On organise ça. »

Katrin Acou-Bouaziz

L'OMJ sur Facebook
Courriel

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation *

À des fins de sécurité, veuillez selectionner les 2 premiers caractères et les 2 derniers caractères de la série.

*Champs obligatoires

Partager sur :

FacebookTwitter

Envoyer :

Envoyer