Mars bleu : continuer à consulter est essentiel…

Publiée le 24 février 2021 - Mise à jour le 26 mars 2021

Même pendant la crise sanitaire, le suivi et le traitement des maladies chroniques ne doivent pas être négligés et interrompus. Continuer à consulter est essentiel…

Le centre municipal de santé (CMS) a tout mis en oeuvre, dès le début de la pandémie, pour assurer la sécurité des Vitriots avec un maximum de précautions sanitaires.

En ce mois de mars « bleu », le CMS s’inscrit dans la campagne nationale de prévention et de dépistage du cancer colorectal.

Chaque année, 43 000 personnes en sont atteintes et 18 000 en décèdent. C’est le troisième cancer le plus fréquent en France et le deuxième le plus meurtrier. Pourtant, pris à temps, il se guérit dans 95 % des cas.

« C’est pourquoi, dès que vous avez 50 ans, et jusqu’à 74 ans, vous pouvez bénéficier d’un test de dépistage tous les deux ans, précise Fatiha Bouchemoua, infirmière au service Promotion de la santé.

Ce dépistage consiste à réaliser chez soi un test de recherche de sang caché dans les selles. Un courrier vous invitant à consulter votre médecin traitant vous en précise l’intérêt et vous explique la démarche à suivre. » 

Christiane Grave

Centre municipal de santé, 12-14, rue du Général-de-Gaulle, 01 55 53 50 80
mardi 16 mars de 14 h à 17 h et jeudi 18 mars de 9 h à 12 h,

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation *

À des fins de sécurité, veuillez selectionner les 4 premiers caractères de la série.

*Champs obligatoires

Partager sur :

FacebookTwitter

Envoyer :

Envoyer