Grève au collège Chérioux

Publiée le 01 mars 2021 - Mise à jour le 05 mars 2021

Une manif de Chérioux et d'autres collèges s'était rassemblée en janvier devant le collège Monod.

Peu de cours ce matin au collège Chérioux, et ce jusqu’à l’audience des représentants d’enseignants et de parents d’élèves, le 3 mars, à l’inspection académique. En question, la réouverture d’une 6e à la rentrée prochaine.

60 % des enseignants sont en grève aujourd’hui au collège Adolphe-Chérioux, action de protestation reconduite demain mardi. Le personnel de l’établissement et les parents d’élèves avaient massivement exprimé leur mécontentement depuis des mois face à la fermeture par l’Éducation nationale d’une 6e à la rentrée 2020, induisant la fermeture d’une 5e à la rentrée 2021.

« C’est désormais des effectifs pléthoriques en sixième comme en cinquième auxquels nous devons nous attendre pour la rentrée 2021, s’inquiète le communiqué de la section SNES-FSU du collège Chérioux, alors que les discours publics ne cessent de rappeler l’utilité de l’école publique en cette période de pandémie. »

Une audience est prévue en visioconférence avec la Direction des services départementaux de l’Éducation nationale, mercredi 3 mars à 18 heures.

Gwénaël le Morzellec

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation *

À des fins de sécurité, veuillez selectionner les 3 premiers caractères de la série.

*Champs obligatoires

Partager sur :

FacebookTwitter

Envoyer :

Envoyer