Fabrique ton parcours avec le PôleS

Publiée le 28 avril 2021 - Mise à jour le 28 avril 2021

Découvrir l’univers numérique en programmation, modélisation 2D et 3D… Des séances gratuites du fab lab « Fabrik ton parcours », menées par l’entreprise d’insertion PôleS, sont proposées aux personnes de 16 à 29 ans.

L'école du web de l'association PôleS, spécialisée en insertion par l’activité économique dans le domaine des métiers du numérique, propose un parcours emploi-formation et des fab labs, espaces d’éducation populaire et de préqualification.

Le fab lab situé sur la dalle Robespierre, au Centre-ville de Vitry, intitulé « Fabrik ton parcours », proposé gratuitement, s’adresse aux jeunes de 16-29 ans des quartiers prioritaires de la ville pour construire un projet professionnel.

Dans ces fab labs, les jeunes peuvent venir découvrir et expérimenter l’impression 3D, participer à des ateliers, des travaux pratiques ou encore suivre des cours.

« Et comme dans tous les fab labs, on en profite pour faire découvrir les joies des savoir-faire traditionnels comme l’électronique, la couture et la menuiserie », explique la communication de PôleS.

L'école du web du PôleS est labellisée par la Grande école du numérique.

La structure possède plusieurs machines, une imprimante 3D, une brodeuse numérique, une fraiseuse CNC, un traceur de découpe et une presse à chaud, qui permettent d’imaginer les ateliers en fonction des projets professionnels.

Ateliers à venir découvrir : 4, allée du Petit-Tonneau, plus d’informations au 07 68 14 59 49.
Condition : être âgé de 16 à 29 ans, être sans emploi ni formation, résider un des quartiers prioritaires (Balzac, Centre-ville, Defresne, Vilmorin, Robespierre, Colonel-Fabien, Commune-de-Paris, 8-Mai-1945), jusqu’au niveau bac.

Gwénaël le Morzellec

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation *

À des fins de sécurité, veuillez selectionner les 4 derniers caractères de la série.

*Champs obligatoires