Travaux dans les écoles

Publiée le 06 juillet 2021 - Mise à jour le 06 juillet 2021

© Sylvain Lefeuvre

Cet été, plusieurs écoles connaîtront des adaptations et des travaux d’entretien d’importance pour répondre aux besoins des jeunes Vitriots et aux attentes de leurs familles.

Pour cette saison estivale 2021, gros oeuvres et menus travaux seront au programme dans les écoles Vitriotes. L'occasion d'offrir aux enfants encore et toujours de meilleures conditions d'accueil.

À l’école élémentaire Marcel-Cachin A, deux salles de classe supplémentaires sont en cours de création pour recevoir les enfants qui habitent dans les nouveaux ensembles de logements à proximité. Ces salles vont prendre place sur une partie du parking attenant à l'école, et s’accoler au couloir distribuant les autres classes. Le percement de la façade de l’école donnant sur le couloir se fera en conservant le schéma fonctionnel de l’école. Une fois le terrassement achevé et les salles modulaires, acquises par la ville, livrées, celles-ci seront installées puis raccordées. À l’occasion de l’opération, réalisée par les équipes municipales, sont également prévus le rafraîchissement des peintures et le changement des éclairages des salles situées de l’autre côté du couloir.

À deux pas, à l’école élémentaire Marcel-Cachin B, la salle des maîtres va être déplacée et agrandie en empiétant sur le vaste réfectoire. Il s’agit de rendre plus direct et commode l‘accès aux sanitaires des élèves.

L’autre chantier concerne l’école élémentaire Victor-Hugo. Trois salles vont pouvoir être récupérées et aménagées grâce à la libération d’espace rendue possible par la construction du centre de loisirs primaire Jules-Verne.

Enfin, dans les écoles élémentaires Eugénie-Cotton A et B, ce sont les menuiseries de la façade nord-ouest qui vont être remplacées. Réduction des ponts thermiques et double vitrage permettront de réaliser 15 % d’économie d’énergie au bout d’une année

Gwénaël le Morzellec

NOTE AUX PARENTS D'ELEVES Quasi-exception en France et depuis trente-deux ans, la ville de Vitry offre, à chaque rentrée et à tous les élèves en élémentaire, un sac à dos contenant toutes les fournitures nécessaires pour l’année scolaire. Ce choix d’outils essentiels est réalisé en partenariat avec les équipes éducatives et adapté à chaque niveau de classe. Une façon pour la municipalité de soulager les familles d’une préoccupation financière et de donner un coup de pouce bien concret pour la réussite des élèves et d’autant plus appréciable dans le contexte économique actuel. Ces sacs sont remis à chaque enfant le premier jour de la rentrée scolaire.

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation *

À des fins de sécurité, veuillez selectionner le premier caractère et les 4 derniers caractères de la série.

*Champs obligatoires

Partager sur :

FacebookTwitter

Envoyer :

Envoyer