Stade Balzac : pelouse synthétique

Publiée le 11 août 2021 - Mise à jour le 18 août 2021

Nicolas Wanlin

Atout majeur pour le stade Balzac, la ville va le doter d'une pelouse synthétique et d'un module fitness. De quoi ravir celles et ceux qui l'utilisent tout au log de l'année. Les travaux avancent et devraient s'achever mi-septembre.

Toute l’année, les sportifs, les scolaires, les associatifs vont pouvoir s’éclater sur le stade Balzac, nouvellement doté d’une pelouse synthétique.

« La ville poursuit ses travaux de rénovation des équipements afin d’améliorer le temps de pratique et la qualité des jeux », précise Guy Mortain, directeur des Sports.

Le stade Balzac est le quatrième terrain qui voit s’opérer une transformation fondamentale. Elle a consisté à décaper l’ancien stabilisé sur quarante centimètres, reconstruire le drainage, évacuer les eaux pluviales, poser la moquette sur la plateforme et régler la couche de support destinée à accueillir le gazon artificiel.

Le terrain peut accueillir le football à onze ou à huit. De quoi satisfaire les 3 000 licenciés des 12 clubs de Vitry. Sur le terrain, à proximité, s’ajoute désormais un module de fitness. Les scolaires pourront pratiquer le frisbee, faire de la course… Grâce à la pelouse synthétique, les différents sports pourront être pratiqués 50 heures par semaine durant toute l’année, un changement significatif. Les filets pare-ballons s’élèvent à six mètres.

Financement :
La ville a investi 850 000€
et le département 100 000€.

Christiane Grave

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation *

À des fins de sécurité, veuillez selectionner les 3 premiers caractères de la série.

*Champs obligatoires

Partager sur :

FacebookTwitter

Envoyer :

Envoyer