La meilleure galette des rois du Val-de-Marne se déguste à Vitry

Publiée le 11 janvier 2022 - Mise à jour le 13 janvier 2022

Bien connu des habitantes et habitants de Vitry, la boulangerie Petit s’est une nouvelle fois distinguée en remportant le premier prix de la meilleure galette des rois aux amandes du Val de-Marne remis par le syndicat patronal des boulangers du Grand Paris, le 9 décembre.

De la bonne crème d’amande, un joli feuilletage et une recette bien gardée. Le savoir-faire de la famille Petit a de nouveau conquis : leur galette des rois a obtenu la neuvième place au trophée de la galette aux amandes des boulangers du Grand Paris. Et, surtout, la première place à l’échelle du Val-de-Marne.  

"Mon mari espérait à peine être dans les 20 premiers, et nous nous retrouvons finalement sous la barre des 10, c'est une grande fierté", assure Christèle Petit, qui gère, avec son mari Éric, l'entreprise familiale implantée dans le quartier Paul-Froment/8-Mai-1945 depuis quarante ans.

Quelques semaines auparavant, la maison avait déjà fait parler d'elle en remportant le prix de la meilleure baguette tradition du département. Alors, forcément, les clients déjà fidèles n’en finissent plus de défiler. Face à l’afflux, il a même fallu recommander des fèves et faire appel au père de Christèle, ancien gérant et désormais retraité, venu prêter main-forte ! 

Sur un mur de l’établissement s’affichent désormais fièrement les coupures de presse relatant les récompenses familiales, que Christèle prend soin de récupérer.

La gérante insiste : "La galette vendue en boutique est bien la galette présentée au concours. C'est exactement la même que celle proposée au jury !"

Pour la goûter, rendez-vous au  77, rue de Choisy (à partir de 12 euros pour 3 personnes).

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation *

À des fins de sécurité, veuillez selectionner les 3 premiers caractères et les 3 derniers caractères de la série.

*Champs obligatoires