Sport adapté : championnat de tir à l'arc

Publiée le 19 janvier 2022 - Mise à jour le 21 janvier 2022

Une vingtaine d’archers licenciés au Comité départemental du sport adapté du Val-de-Marne, parmi lesquels cinq de l’ESV, se mesureront à la compétition du Val-de-Marne de tir à l’arc adapté samedi 22 janvier après-midi.

Samedi 22 janvier, une vingtaine de tireurs porteurs de handicap du Val-de-Marne, femmes et hommes, jeunes et moins jeunes, tireront en compétition leurs flèches au gymnase Langevin. Trois flèches sont autorisées par volée pour des cibles à 18 mètres dans l’épreuve la plus difficile. Ils tireront 2 fois dix volées de trois flèches et la rencontre se poursuivra par le jeu du meilleur archer.  

Douze de ces sportifs concourront aux championnats de France, comme Julien et Greg inscrits à l’Enttente sportive de Vitry (ESV).

« Ces archers pour lesquels la pratique du sport est très importante seront au taquet », insiste Danièle Vacheron, arbitre fédérale de tir à l’arc adapté, membre du comité départemental et de la commission du sport adapté, active à l’ESV, et encore dans un club de Champigny et, enfin, mère d’un sportif pratiquant cette discipline.

Vitry sera donc, pour certains d’entre eux, une des étapes du championnat départemental puis régional qui les mènera à Champigny et Chennevières et, peut-être, à l’échelon national.

Gwénaël le Morzellec

Compétition à partir de 14h, au gymnase Langevin
103-105, rue Paul-Armangot

Plus d'information
› 
Comité départemental du sport adapté du Val-de-Marne

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation *

À des fins de sécurité, veuillez selectionner le premier caractère et les 4 derniers caractères de la série.

*Champs obligatoires

Partager sur :

FacebookTwitter

Envoyer :

Envoyer