Finissage de l’expo photo de Nancy-Wangue Moussissa

Publiée le 04 avril 2022 - Mise à jour le 04 avril 2022

© Yann Estève

Dans le cadre des initiatives de la Journée internationale des droits des femmes, Nancy-Wangue Moussissa, jeune photographe vitriote, engagée dans les mobilisations féminines, nous faisait découvrir, à la Maison de la jeunesse, des portraits de sa mère « Infirmière, au cœur de la crise », mais aussi des portraits de femmes geeks qu’elle a rencontrées.

« C’est une exposition pleine de maturité. Les photos sont belles, mais surtout elles ont du sens, nous sommes très fiers de son travail. » Celui qui complimente le travail de Nancy, ce jeudi 30 mars, n’est pas un amateur. En effet, Bruce Sérougne anime l’atelier photo de la MDJ où Nancy a fait ses premières armes :

« C’est important pour moi d’exposer mon travail ici, un lieu qui m’a toujours soutenu. C’est ici que j’ai eu le déclic et été mise dans le bain de la production. »

Kylian fréquentait lui aussi l’atelier photo-vidéo et vient féliciter chaleureusement son amie. Amis, animateurs et simples curieux échangent avec elle autour du verre de l’amitié. Les sujets ne manquent pas : entre ses portraits de femmes geeks, vendus à de nombreux magazines en Europe, et un portrait géant de sa maman infirmière entouré de photos de ses instruments de travail, Nancy propose une immersion journalistique dans les différents univers qu’elle approche. Son parcours de jeune femme noire issue des quartiers populaires, étudiante en troisième année à Sciences Po Paris, interpelle aussi :

« Passé les premiers mois à maîtriser la méthode de travail, tout roule maintenant et, après six mois passés en Afrique du Sud en stage, je suis décidé à passer mon master de journalisme et affaires internationales. Pour l’instant, Nancy profite de ces instants de convivialité, quasi familiale « dans cette Maison de la jeunesse qui m’a vue grandir et où je reviens toujours avec plaisir. »

Un autre talent vitriot à suivre de près…    

Willy Richert

Suivre Nancy-Wangue Moussissa sur Instagram

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation *

À des fins de sécurité, veuillez selectionner le premier caractère et les 3 derniers caractères de la série.

*Champs obligatoires

Partager sur :

FacebookTwitter

Envoyer :

Envoyer