Pétanque : des championnats plein fer

Publiée le 07 juin 2022 - Mise à jour le 08 juin 2022

Les championnats de France pétanque des sourds et malentendants n’ont pas souri à la triplette vitriote, mais l’ESS Vitry a pu mettre en évidence ses qualités d’organisateur.

À la différence du court central de Roland-Garros, le stade Pillaudin n’a pas de toit rétractable à tirer au-dessus de sa tête en cas d’intempéries. Les 4 et 5 juin, les participants aux championnats de France pétanque des sourds et malentendants en triplette masculin et féminin ont dû composer avec la météo. Mais, neuf ans après la tenue ici-même des championnats de France en doublettes, les coorganisateurs, - l’Étoile sportive des sourds de Vitry (ESSV) et la Fédération française handisport - ont une nouvelle fois été à la hauteur de l’évènement.

38 terrains tracés au cordeau avaient transformé le site du CA Vitry en boulodrome éphémère. 30 clubs venus de toute la France pour 58 engagés côté masculin, 19 clubs et 22 engagées côté féminin ont lancé la fonte durant deux jours.

Impliquée dans les coulisses de la manifestation avec une trentaine de bénévoles, l’ESSV était aussi présente, les boules à la main, avec sa triplette masculine J. Zenasni - G. Defer - D. Cazet. Coupée dans son élan, l’équipe a été éliminée en 8es de finale par Vitrolles, 13 points à 5. 

« Nous pensions aller plus loin dans la compétition, d’où notre déception, mais nous avons manqué de temps de préparation », a confié Didier Cazet, joueur et trésorier du club, un arrière-goût d’inachevé dans la bouche. Jamel Zenasni, son coéquipier et dirigeant, a tenu à relativiser :

« C’est ma première organisation en tant que président de la section et je suis content de voir les gens satisfaits autour de moi », a-t-il rappelé. Pour l’ESSV et sa quinzaine de licencié·e·s,« c’est déjà une victoire ».

Frédéric Lombard

Étoile sportive des sourds de Vitry

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation *

À des fins de sécurité, veuillez selectionner les 3 derniers caractères de la série.

*Champs obligatoires

Partager sur :

FacebookTwitter

Envoyer :

Envoyer