Nuit blanche Mur/Murs

Publiée le 29 septembre 2022 - Mise à jour le 30 septembre 2022

Dédié à la création dans l’espace public, le festival Mur/Murs, porté par la municipalité, fête sa 10e édition du samedi 24 septembre au lundi 10 octobre. En point d’orgue du festival, samedi 1er octobre : la Nuit blanche métropolitaine organisée par la galerie municipale Jean-Collet avec les acteurs culturels des Ardoines.

Le Kilowatt et le collectif MONsTR sont réunis à nouveau pour la Nuit blanche et exhortent Vitriotes et Vitriots à un grand soulèvement pacifiste et dansant avec Disc(horde), parade facétieuse et indisciplinée pour tribu nomade. Grande scène roulante, danseurs à paillettes, poule (oui, oui) à facettes et musiciens en charrette guideront un peuple orphelin d’un lieu de fête vers une destination secrète. À pied, en roller, à vélo ou en char à voile, rejoignez la horde !

La ville invite les habitants à relier par la déambulation les quartiers de Vitry, depuis le Plateau jusqu’aux Ardoines et les bords de Seine, dans cette parade festive.

Au pied du Port-à-l’Anglais, l’atelier des Ardoines ouvre ses portes avec des installations artistiques questionnant la transformation urbaine du territoire.

› Téléchargez le programme de la Nuit blanche
› Téléchargez tout le programme de Mur/Murs

 

18h30 - Parc des Lilas / Colonel-Fabien
ou 19h30 - Place du Marché pour le départ de la parade
Gratuit - Tout public

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation *

À des fins de sécurité, veuillez selectionner les 4 derniers caractères de la série.

*Champs obligatoires

Partager sur :

FacebookTwitter

Envoyer :

Envoyer