Question / réponse à Fabienne Lefebvre

Publiée le 29 novembre 2022 - Mise à jour le 09 décembre 2022

Que représentent les fêtes de fin d’année pour vous ?

Dans ce contexte de crise économique qui s’aggrave par les choix politiques du gouvernement, le climat anxiogène lié à la crise sanitaire, à la guerre, au dérèglement climatique, qui se surajoute à la précarité, notamment de notre jeunesse, fêter la fin de l’année est essentiel.

Nous souhaitons que ce moment soit un temps fort de communauté, de bienveillance. Un temps pour prendre soin des autres et de soi, car à l’instar de Saint-Just, nous, élus de Vitry, sommes des combattants du bonheur.

Pour ces fêtes, il y aura de la lumière, symbole de vie, sans opulence mais bien présente, car nous ne voulons pas pénaliser les Vitriots qui font déjà très attention à leurs dépenses énergétiques. Le marché de Noël sera renforcé, présent en deux lieux, pour un temps familial dédié aux associations, maillage essentiel de la vie de la commune, à nos commerces de proximité, qui produisent « du bon » et à des producteurs nationaux, figures de notre patrimoine gastronomique.

Et surtout, cette fin d’année, nous souhaitons qu’elle soit un temps de paix intergénérationnel pour l’ensemble des Vitriots, car sans la paix, il n’y a pas de progrès humain.

› Voir le programme de Vitry en fête

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation *

À des fins de sécurité, veuillez selectionner les 4 derniers caractères de la série.

*Champs obligatoires