Gala de boxe anglaise et open international de boxe chinoise

Publiée le 12 mai 2023 - Mise à jour le 12 mai 2023

Les 13 et 14 mai, l’ESV boxe anglaise et l’association de boxe chinoise donnent rendez-vous pour apprécier combats et démonstrations programmés au palais des sports, dont un open international.

Deux journées de gala de boxe se profilent le week-end du 13 et 14 mai au palais des sports. À l’ESV boxe anglaise, on est ravi de pouvoir tenir cette édition 2023 du gala.

Gala de boxe anglaise, samedi 13

« On est tout à fait content de notre saison et de montrer nos boxeurs en actions après ces années covid difficiles, explique Malek Naili, un responsable de la section de 80 adhérents et également entraîneur avec le prévôt fédéral Farid Ketfi. Nous avons dû reprendre tout à zéro. En deux ans, nous avons eu 21 recrues engagées dans des compétitions, plus qu’auparavant. »

Exemple, Steeven Samut, + 92kg, champion d’île-de-France et quart de finaliste du championnat de France élites amateurs termine la saison prématurément à cause d’une blessure à l’entraînement. Et encore les 4 athlètes qui se présenteront au Criterium des novices le 6 juillet au gymnase Didot à Paris.

Mais revenons à Vitry. Au palais des sports, le gala de boxe anglaise promet 16 combats amateurs féminins et masculins durant lesquels 5 Vitriots se mesureront à des sportifs de la région.

> Voir le détail des combats

Open international, dimanche 14

Pour sa part, l’association d’arts martiaux chinois de Vitry va dérouler son presque traditionnel Open international de boxe chinoise au palais des sports dimanche 14 mai. À cette rencontre, sous l’égide de la Fédération française des art martiaux et énergétiques chinois, on attend une centaine de compétiteurs venus d’Espagne, du Portugal, d'Italie, de Belgique, de Suisse et Grande-Bretagne et, bien sûr, la sélection nationale française composées d’éléments des clubs de Vitry, Vanves et Créteil.

« De cet art du pied-poing, saisie et projection, d’amener au sol et d’immobilisation, on aura ce jour-là une vision complète de la discipline avec ses différentes expressions et évolutions : éducative, technique, traditionnelle et contact », explique Olivier Jolo, un des dirigeants, arbitre national international.

Les plus jeunes de 4 à 14 ans se succèderont en 6 catégories le matin et, l’après-midi, les adultes alterneront combats et démonstrations, prestations qui auront lieu sur le ring dès 18h avec les confirmés.

Gwénaël le Morzellec

Plus sur l’association de boxe chinoise
Plus sur l’Entente sportive de Vitry boxe anglaise

 

 

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation *

À des fins de sécurité, veuillez selectionner les 4 derniers caractères de la série.

*Champs obligatoires

Partager sur :

FacebookTwitter

Envoyer :

Envoyer