L'ASCV futsal remporte la coupe du Val-de-Marne

Publiée le 07 juin 2023 - Mise à jour le 08 juin 2023

L’équipe fanion de futsal de l’Ascv remporte la coupe du Val-de-Marne et rate d’un doigt la première place au championnat en D1. Explosion de joie et réembobinage.

C’est une première, c’est historique, la réalisation d’un rêve longtemps caressé et préparé à leur manière. L’équipe fanion de futsal masculine de l’Association sportive et culturelle a remporté jeudi 1er juin la coupe du Val-de-Marne de futsal. La centaine de supporters qui s’était déplacée à Champigny pour voir le match a chaudement entouré les vainqueurs.

"Cette année on voulait faire un doublé"

« C’était notre objectif, de gagner la coupe du Val-de-Marne et aussi le championnat D1 explique Kévin Ebodé, joueur et référent futsal de l’association ASTV, association de quartier alliant soutien scolaire, animations, sports. Mais on a raté le doublé d’un point en perdant en finale de D1 », ajoute-t-il.

Laurent, Brolin, Mehdi, Arnaud, Dorian, Laye, Tiabou, Sofiane, Malek, Malamine, Abdoulaye, Kevin, Gwen, Lamine, avaient frôlé la victoire de la coupe en 2019, invaincus jusqu’en demie final. Mais cette année était la bonne. Jeudi 1er juin sur le terrain de Champigny, ils l’ont emporté 7 à 2. Une victoire inédite pour l’Ascv qui fait fièrement trôner la coupe dans son local.

Des années de partage

Les 14 membres pour 5 places sur le terrain ont tous jouer à leur tour.

« C’est ça notre force, explique Kevin. En fait ça fait des années qu’on se connait tous et qu’on joue ensemble au city stade à Capra et à la halle des sports Rabelais. Plusieurs nouveaux joueurs de la ville nous ont rejoints et pour la première fois l’un d’entre nous, blessé, c’est reconverti en entraîneur. Mais on ne s’entraîne que lorsqu’on est tous dispos et qu’il fait beau, comme c’est le cas depuis quelques temps, sinon on ne joue ensemble que pendant les matches. »

L’équipe compte fêter prochainement dignement et plus largement l’heureux événement. Tandis que l’association, les joueurs et les supporters guettent l’annonce espérée d’une montée championnat de régionale 3.

Pour entrer dans le bain : un reportage vidéo en deux parties de leur saison, réalisé par un jeune du quartier en école de journalisme est visible sur les réseaux sociaux.​

Gwénaël le Morzellec

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation *

À des fins de sécurité, veuillez selectionner les 4 premiers caractères de la série.

*Champs obligatoires

Partager sur :

FacebookTwitter

Envoyer :

Envoyer