Hébergement temporaire en résidence autonomie

Publiée le 04 juillet 2023 - Mise à jour le 04 juillet 2023

Atelier poterie à la résidence autonomie Paul-et-Noémie-Froment © Sylvain Lefeuvre

Vous souhaitez découvrir le fonctionnement de nos résidences autonomie ? En tant qu’aidant, vous recherchez une structure d’accueil adaptée et sécurisée pour l’un de vos proches durant votre absence ? C’est nouveau ! Le service Résidences du CCAS de la ville expérimente un dispositif d’hébergement temporaire.

Le dispositif d’hébergement temporaire, expérimenté par le service Résidences du CCAS de la ville est une formule d’accueil limitée dans le temps, 90 jours maximum par an, qui s’adresse aux personnes âgées autonomes dont le maintien à domicile est momentanément compromis : isolement, absence des aidants, départ en vacances de la famille, travaux dans le logement…

‟La personne accueillie dispose d’un studio meublé et entièrement équipé, explique Mélaine Aricat, responsable du service des Résidences à la ville. Elle peut bénéficier des mêmes services que tous les résidents : blanchisserie à disposition, animations, prestation de repas en supplément, téléassistance gratuite. De plus, le personnel est présent du lundi au vendredi de 9h à 18h.”

La personne accueillie paye une redevance d’un montant correspondant au tarif journalier de l’aide sociale (ex : 18,10€ par jour soit 543€ par mois pour la résidence Lucien-Français au 1er avril 2023).

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à vous renseigner à l’accueil de la résidence ou à contacter le service Résidence au 01 46 82 82 62 ou par mail.

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation *

À des fins de sécurité, veuillez selectionner les 3 derniers caractères de la série.

*Champs obligatoires

Partager sur :

FacebookTwitter

Envoyer :

Envoyer