Des légendes au Kilowatt !

Publiée le 02 octobre 2023 - Mise à jour le 06 octobre 2023

© Sylvain Lefeuvre

Un mois d’octobre chargé pour le Kilowatt avec le retour de Manu Chao pour trois dates exclusives, le cultissime Orchestre national de Barbès et les Ogres de Barback pour un spectacle pour enfants et un magnifique geste de solidarité.

Un nouvel élan de solidarité permet au Kilowatt de remplacer son ancien chapiteau, dévasté à la suite du passage d’une tempête le 18 juin dernier. Après la mobilisation de nombreux·ses Vitriots venus démonter l’édifice, c’est au tour du monde de la musique de faire preuve d’entraide. Le groupe indépendant les Ogres de Barback posera son propre chapiteau au Kilowatt du 6 au 9 octobre pour son spectacle jeune public Pitt Ocha, et le collectif a décidé de laisser son équipement sur place jusqu’à la fin de la saison du Kilowatt. Ce geste d’entraide n’étonne guère Aurélien Rozo, directeur du Kilowatt :

« On est toujours surpris quand des gens viennent spontanément donner un coup de main, mais de la part des Ogres de Barback, c’est assez naturel, c’est leur état d’esprit. C’est super généreux de leur part ! »

Inclassable aussi notre Manu Chao qui reviendra les 13, 17 et 20 octobre à Vitry. Trois soirées exceptionnelles pour l’un des chanteurs les plus authentiques de France et amoureux du Kilowatt. Les places partent vite car, en plus, l’ex-Mano Negra se bat pour des tarifs abordables. La classe !

Enfin, notez bien le retour du mythique Orchestre national de Barbès le 21 octobre. L’ONB, pour les intimes, est un groupe fondé en 1995 qui réunit la crème des musiciens maghrébins de Barbès et mélange gnaoua, chaâbi marocain, raï algérien, mais aussi salsa, reggae, jazz et funk. Le monde vient à Vitry, à nous de les accueillir comme nous savons le faire !

Willy Richert

Le Kilowatt
Espace Marcel-Paul
18, rue des Fusillés

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation *

À des fins de sécurité, veuillez selectionner les 3 premiers caractères de la série.

*Champs obligatoires

Partager sur :

FacebookTwitter

Envoyer :

Envoyer