Distinctions en boxe anglaise à l’ESV

Publiée le 02 novembre 2023 - Mise à jour le 06 novembre 2023

Soukouna Kandoro et Nawfal Benchiha, 2 des 4 boxeurs de l’ESV boxe anglaise, sont devenus champions au Critérium des espoirs 2023 et poursuivent en Élite tandis que leur entraîneur a reçu le prix José-Chacon.

L’ESV boxe anglaise amenait quatre de ses éléments au challenge du Critérium des espoirs 2023, organisé par le comité régional de la fédération française de boxe, la 3e semaine d’octobre. 

Si Wissam Bouderbala, 57 kg, et Elroy Ondze, 92 kg, ont dû s’incliner en finale. Soukouna Kandoro, 80 kg, et Nawfal Benchiha, 92 kg, y ont décroché le titre de champion des Espoirs 2023.

« Ces derniers s’engageront dans les compétitions Île-de-France Élite qui ont lieu courant novembre », se réjouit Malek Naili, président de la section.

Prix pour l’entraîneur Fardi Ketfi

En outre, leur entraîneur, Farid Ketfi, a reçu à cette occasion le prix José-Chacon 2023, créé par le comité Île-de-France de boxe anglaise pour mettre à l’honneur le prévôt fédéral du meilleur club du Critérium des espoirs.

« C’est une récompense pour la salle, les boxeurs et moi-même, souligne Farid Ketfi, qui rappelle le titre de champion d’Île-de-France remporté la saison dernière par le Vitriot Steven Samut. C’est le résultat d’un travail mené depuis la reprise post pandémie et qui nous ramène dans la compétition à un niveau inédit. La fédération a remarqué l’émergence à Vitry de boxeurs de qualité de la section boxe anglaise de l'Entente sportive de Vitry. Nos combats sont physiques et engagés et nous voici attendus sur toutes les compétions et les combats. »

Gwénaël le Morzellec

Contacter l'ESV boxe anglaise

 

 

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation *

À des fins de sécurité, veuillez selectionner les 3 premiers caractères de la série.

*Champs obligatoires

Partager sur :

FacebookTwitter

Envoyer :

Envoyer