Vickings : début de saison de hockey saisissante
Publiée le 10 janvier 2024 - Mise à jour le 11 janvier 2024

Les Vikings, équipe fanion de hockey sur glace de OK Vitry, sont ragaillardis. Au club, a mi-saison, elle est 3e ex aequo, en 1re ligue Trophée loisirs et garde dans le viseur les demi-finales nationales début mai. Elle joue le 13 janvier son dernier match aller.
Le 16 décembre, l’équipe 1 du club OK Vitry en ligue 1 régionale (zone nord-est) du Trophée loisirs, autrement dite les Vikings, avait joué gros et gagné, en l'emportant à la patinoire de Vitry, 6 contre 4, face aux Parisiens les Français volants, invaincus depuis le début de cette première partie de saison.
Le 13 janvier, pour le dernier match de phase aller, les Vikings recevront, à 18h, l’équipe de Neuilly-sur-Marne.
Progression fulgurante
« Un match avec peut-être un peu de public, souligne le post Facebook, merci de votre soutien Vitry ! » De son côté, le président du club, Julien Zanderman, ne boude pas sa joie. « Nous n’avions qu’une seule défaite en ce début de saison et nous voici à mi-parcours, 3e ex aequo avec Paris et Meudon, qualifiés en championnat national », souligne-t-il.
Le club veut maintenir sa position, voire gagner des points et atteindre les demi-finales du Trophée loisirs nationale, qui se joueront à partir de début mai. Si le 13 janvier, l’occasion consiste à marquer des points, prochainement, le défi nécessitera aussi de nombreux supporters pour les Vikings à domicile contre Meudon, le challenger. Une belle rencontre en perspective.
Comment interpréter cette progression ? Le président n’a qu’une explication : un pouvoir tiré du goût de l’équipe et l’ambiance familiale. « Avec des valeurs proches de celles du rugby, nous sommes des bandes de copains qui se voient au-delà des matchs, et quand on a plaisir à vivre ensemble, les résultats suivent ».
4 équipes en championnat loisirs
« Les Vikings en ligue 1 ont vu l’an passé affluer des joueurs éléments venus de la région parisienne, qui apprennent à jouer ensemble, et notamment un partenariat avec l’Efrei. L’un de nos meilleurs éléments, semi pro en street hockey, parti un an à Marseille, mais revenu car l’ambiance club vitriote lui manquait. La montée s’explique aussi par l’arrivée d’un entraîneur surdiplômé en provenance d’une des meilleures équipes formatrices de France. »
Aux côtés de l’équipe fanion, 2 équipes évoluent en ligue 2 et 3, quant à celle en ligue 4, nouvelle, elle accueille femmes et hommes de tout âge jouant ensemble, près à découvrir la discipline. Enfin, la section enfants est ouverte dès l’âge de 2 ans et demi, elle attire souvent les parents qui finissent par monter sur la glace.
Gwénaël le Morzellec
Plus d’informations sur OK Vitry Pour suivre le club OK Vitry