Vivicittà, courir pour la paix

Publiée le 26 avril 2024 - Mise à jour le 26 avril 2024

La Vivicittà est une course mondiale qui contribue à promouvoir un sport solidaire, vecteur de paix et d’amitié entre les peuples. Samedi 27 et dimanche 28 avril, elle conquerra le cœur et les jambes des Ivryens, des Vitriots et des sportifs amateurs ou professionnels venus du monde entier, en cette année exceptionnelle qui voit Paris accueillir les Jeux olympiques.

Créée par l’UISP (Unione Italiana Sport Per tutti) en Italie en 1983, la Vivicittà, terme italien qui signifie « vivre la ville », est une initiative omnisport organisée simultanément dans de nombreuses villes aux quatre coins du monde, qui a pour but de véhiculer des valeurs humanistes de paix et de solidarité.

Dimanche 28 avril, départ de Vitry

La course pour la paix, présente dans une vingtaine de pays, promet un beau rassemblement à Vitry. Des courses pour les 2 à 14 ans, de 500 m à 2 km, sont prévues. De plus, dès 10 h 30, auront lieu celles des adultes, le 10 km chronométré permettant un classement international (une délégation de coureurs algériens est d’ailleurs attendue), le 5 km, le relai duo 10 km et la boucle de 5 km à allure libre avec marche autorisée. Jusqu’à midi, une dizaine d’animations, séances de découverte et de pratique seront encadrées par, notamment, les sections de l’ESV.
> En savoir plus sur le programme vitriot

Samedi 27 avril, à Ivry

Au parc des Cormailles à Ivry-sur-Seine, la ville organisera un trail urbain et culturel tout au long des œuvres présentes dans l'espace public. L'après-midi, le collectif artistique Vortex-x proposera un atelier de création de cordes à sauter en matériaux recyclés, et la Fédération française de double dutch invitera à une initiation à ce sport.
> En savoir plus sur le programme ivryen

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation *

À des fins de sécurité, veuillez selectionner les 3 premiers caractères de la série.

*Champs obligatoires

Partager sur :

FacebookTwitter

Envoyer :

Envoyer