Pharmacies en grève jeudi 30 mai

Publiée le 29 mai 2024 - Mise à jour le 31 mai 2024

Suite à un mouvement de grève national, la plupart des pharmacies de Vitry seront fermées, jeudi 30 mai. Dans la mesure du possible, veillez à anticiper vos besoins en médicaments.

Mise à jour 30/05 - 7h40

Les pharmaciens seront en grève, jeudi 30 mai, à l'appelle de la Fédération des pharmaciens d’officines (FSPF) et l’Union des syndicats de pharmaciens d’officine :

  • pour une revalorisation de leur rémunération,
  • face à une possible libéralisation du marché des médicaments,
  • à cause du manque de médicaments...

La plupart des pharmacies vitriotes seront fermées. Pensez à anticiper vos besoins en médicaments.

Pour les urgences, et en cas de fermeture de votre officine habituelle, le dispositif de garde de nuit a été étendu sur la journée du 30 mai 2024. Des pharmacies seront donc maintenues ouvertes à la demande de l’ARS Île-de-France et des préfectures de département pour assurer la distribution urgente de médicaments et de produits de santé. Accéder à la liste.

Où se rendre le 30 mai en cas de besoin pharmaceutique urgent ?

  • De 00h à 8h : pharmacie Penfornis 120, bd de Stalingrad
  • De 8h à 20h : pharmacie du Mac Val 17, av. Maximilien-Robespierre

En cas d'urgence : appeler le Samu (15).

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation *

À des fins de sécurité, veuillez selectionner les 3 derniers caractères de la série.

*Champs obligatoires

Partager sur :

FacebookTwitter

Envoyer :

Envoyer