Appel à candidature pour occuper les locaux d’activité artisanale dans la ZAC des Ardoines
Publiée le 31 juillet 2024 - Mise à jour le 31 juillet 2024
La présente consultation a pour objet un appel à candidatures pour sélectionner des micros, petites et moyennes entreprises afin d’occuper les locaux d’activités déployés par la Régie Immobilière de la Ville de Paris (RIVP) au sein du 1er secteur opérationnel de la ZAC des Ardoines.
Le projet de la ZAC des Ardoines renforce considérablement l’attractivité d’une zone économique métropolitaine stratégique déjà existante et offre la possibilité de déployer une offre immobilière mixte renouvelée, répondant à toutes les typologies d'activité, en s’appuyant sur la force de son tissu industriel historique, et sur le réinvestissement des acteurs économiques présents. Les locaux concernés par cet appel à projet sont les 1er socles actifs de la ZAC, à Vitry-sur-Seine, un des plus importants projets d’aménagement de la métropole francilienne.
Consultation pour la désignation des futurs preneurs des locaux d’activités des rez-de-chaussée actifs du secteur Descartes
- Les candidats devront être en accord avec le projet immobilier de la RIVP dont la programmation vise à créer un lieu dédié à la ville productive et durable, en cohérence avec la dynamique de la politique du développement économique impulsée par la ville de Vitry et l’EPT Grand Orly Seine Bièvre, et avec le plan de marchandising des rez-de-chaussée de la ZAC (en cours de validation).
- Pourront ainsi notamment être accueillis des start-ups, des activités artisanales ou de fabrication, des industries créatives et numériques, des activités du champ de l’économie sociale et circulaire et/ou toutes activités économiques à fort ancrage local, des professions libérales (hors cabinets médicaux).
- A titre dérogatoire, les activités artisanales dites de bouche (boulangerie, boucherie, commerces alimentaires de proximité, etc.) pourront être acceptées sur validation, uniquement pour les locaux 4, 5, 6 et 7 adressés rue du Général Malleret-Joinville, et sous réserve que les activités proposées relèvent bien de la production / transformation. Aucune extraction n’est envisageable et sous réserve que les travaux et plans d’installation soient validés préalablement par la RIVP.
Si aucune filière d’activités n’est spécifiquement ciblée, les acteurs insistent sur l’attention à porter à la non-génération de nuisances pour les riverains, compte-tenu de la forte imbrication entre ces locaux et les logements situés en étage.
> Téléchargez les modalités et le dossier de candidature
Les offres sont à remettre lundi 16 septembre 2024, à 12h au plus tard.
En savoir plus sur : mes locaux par la RIVP et le site des Ardoines
Pour toutes demandes d’informations complémentaires : e-mail ;
Vous pouvez également contacter Stephanie Dubray (06 60 68 07 94) ou Steffy Endambo (07 60 82 38 03)
Des visites de site pourront être organisées sur pré-inscription par e-mail.