Attaque informatique dans le système informatique SIIM

Le syndicat intercommunal pour l’informatique (SIIM), auquel la ville de Vitry est adhérente, a subi une attaque informatique vendredi 10 mars 2023.

Cette attaque a été contenue et n’a entrainé ni le cryptage de nos données, ni leur vol, mais elle nécessite des contrôles renforcés entre la ville et le syndicat, qui vont générer des retards dans différents services municipaux.

Services d’aide et de soins à domicile
  • La planification des rendez-vous d’aide à domicile peut être perturbée et la facturation des prestations retardées.

En cas d’anomalies, n’hésitez pas à contacter l’accueil du service au 0 800 00 87 91.

Activités retraités
  • La facturation des activités proposées aux retraités (séjours, animation…) et la confirmation des participations à ces activités peuvent être retardées
Centre municipal de santé
  • La prise en charge des patients en consultations médicale, dentaire et radiologie est ralentie.
  • La liaison automatique entre le laboratoire d’analyse et le centre municipal de santé est interrompue, les patients sont donc invités à communiquer leurs résultats aux médecins du CMS en format papier

Les professionnels de santé ne pouvant pas accéder aux dossiers informatisés de leurs patients, ces derniers sont invités à se rendre à leurs consultations avec les documents dont ils disposent en rapport avec leur situation de santé (carte vitale, justificatif de mutuelle, ordonnances, lettres d’adressage, résultats d’analyse et d’examens d’imagerie médicale…).

  • La facturation et la télétransmission des actes médicaux sont reportées à une date ultérieure, en coordination avec la CPAM 94.

Toutes les mesures règlementaires et juridiques ont été mises en œuvre pour préserver la sécurité des données que la ville traite au quotidien.

L’équipe du SIIM et les services de la ville travaillent sans relâche pour rétablir la situation.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée et vous informons en continu du rétablissement du fonctionnement de nos services.