"Feutrine" à Gare au théâtre

Feutrine est un conte moral, un récit à la fois linéaire et éclaté qui éclaire un certain état de notre société et des rapports d’inclusion ou d’exclusion qui s’y jouent.

Théâtre

Du 16 au 18 octobre 2019

Du 16 au 18 octobre, Gare au théâtre présente la pièce théâtrale de la compagnie Théâtre du Verseau, "Feutrine", un conte moral qui éclaire un certain état de notre société et des rapports d’inclusion ou d’exclusion qui s’y jouent.

Les personnages de "Feutrine" s'affairent à l'aménagement du territoire et construisent leur fortune en une sorte de Monopoly urbain en gérant leur monde et ses habitants à la manière du jeu Simcity.

Dans "Feutrine", des notables gravissent peu à peu les échelons de la gouvernance municipale. Cette ascension se matérialise par la construction de nouveaux étages de l'immeuble familial. Du haut de cette petite tour, ils toisent les habitants et tentent de leur imposer un bien commun, normé, à leur image.

Une des filles de cette famille, différente des autres, au tempérament artistique et frondeur, s'émancipe du carcan politico-familial en creusant des galeries sous le bel édifice.

Un conte concret et métaphysique.

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation *

À des fins de sécurité, veuillez selectionner les 3 premiers caractères et les 3 derniers caractères de la série.

*Champs obligatoires

Infos pratiques

Du 16 au 18 octobre
à 20h30