Journée vidéo-danse #1

Beach Party Animal de Liz Agiss et Joe Murray (Royaume-Uni).Beach Party Animal de Liz Agiss et Joe Murray (Royaume-Uni).© Liz Agiss et Joe Murray

Danse, Rencontre, Films

Le 12 avril 2018

La Briqueterie propose une soirée dédiée aux courts-métrages internationaux de danseurs-vidéastes, en provenance de la collection du Centre international de vidéo-danse de Bourgogne.

La Briqueterie met en lumière les cultures chorégraphiques au sein de l'image en mouvement. Les chorégraphies créées spécifiquement pour l'écran sont en pleine croissance dans le monde entier et donnent l'occasion de visionner la danse sous diverses perspectives.

Cette soirée composée de courts-métrages internationaux explore les œuvres de danseurs travaillant autant derrière la caméra que devant. En provenance de la collection du Centre international de vidéo-danse de Bourgogne.

Les films proposent des espaces variés (in-situ, espace intérieur, paysage du corps...), visant à explorer les liens intimes entre architectures, paysages, situations de la vie quotidienne et chorégraphie.

Au programme :

  • There Is a Place
    Katrina McPherson & Simon Fildes (Ecosse)
  • FF
    Karenina dos Santos, Leticia Nabuco, Marcelo Stroppa & Tatiana Gentile (Brésil)
  • Untranslatable
    Mihaela Griveva (Bulgarie/Irlande)
  • TACT
    Thibaud Le Maguer (France)
  • Beach Party Animal
    Liz Agiss et Joe Murray (Royaume-Uni)
  • Breaking the Circle
    Meg Stuart (Belgique/Allemagne)

La projection sera précédée d'une conférence animée par Franck Boulègue et Marisa Hayes, qui a pour but de présenter le genre de la vidéo-danse au public et de donner quelques clés de lecture. La soirée sera suivie par un débat et une rencontre avec des chorégraphes/réalisateurs.

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation *

À des fins de sécurité, veuillez selectionner les 4 derniers caractères de la série.

*Champs obligatoires

Infos pratiques

Jeudi 12 avril
19h30

durée 60 min