Un Notre Monde 2019

Rencontre avec Séverine Nseka et Cathy Lingenga, vice-présidentes de l'association Main d'or.Rencontre avec Séverine Nseka et Cathy Lingenga, vice-présidentes de l'association Main d'or.© Sylvain Lefeuvre

Fêtes

Du 15 nov.  au 1 décembre 2019

Festival des solidarités

Le 18e festival Un Notre Monde sensibilise les jeunes à la solidarité internationale. L’association la Main d’or sera de la partie. Rencontre avec Séverine Nseka et Cathy Lingenga, vice-présidentes de l'association.

  • Quelles sont les activités de la Main d'or ?

Depuis 2014, notre association propose de l'aide aux personnes âgées, mais aussi des ateliers de théâtre, de hip-hop et danses traditionnelles congolaises. Anciennes joueuses de l'équipe féminine de basket le Tourbillon de Kinshasa, nous organisons des tournois à Vitry et en RDC. Depuis la rentrée, nous avons ouvert un club de basket pour les jeunes de 6 à 22 ans qui rassemble déjà 50 adhérents.

  • Quelle sera votre participation à Un Notre Monde ?

Nous présenterons nos diverses activités samedi 23 novembre de 10h à 20h, à la halle des sports François-Rabelais, avec des spécialités congolaises le midi et un tournoi de basket solidaire l'après-midi. Cette année, comme l'an passé, ce sera l'occasion de collecter les dons de paires de baskets inusitées pour les envoyer à un orphelinat à Kinshasa.

  • Vous prenez part chaque année au festival ?

Oui, car l'ambiance y est toujours bonne. Cette manifestation départementale donne de la visibilité à notre association. Elle permet de sensibiliser les jeunes à nos actions, d'échanger avec les autres associations et de présenter nos projets internationaux, comme les voyages aux USA à la rencontre des équipes de baskets mythiques telles que la NBA.

Propos recueillis par Claire Prieur

  • Sur le même thème

  • Le 19, 20h, aux 3 Cinés, le documentaire cinéville : "Fusils et Graffitis", la lutte non-violente du peuple sahraoui en présence du réalisateur, Jordi Oriola Folch, de représentants de la République arabe sahraouie démocratique et de Sonia Guénine, adjointe à la Culture de paix et aux relations internationales

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation *

À des fins de sécurité, veuillez selectionner les 5 premiers caractères et le dernier caractère de la série.

*Champs obligatoires

Infos pratiques

Débats, projections, concerts, expositions, ateliers, repas équitables ou marchés solidaires... Du vendredi 15 novembre au dimanche 1er décembre, dans le cadre du Festival des Solidarités, c'est la 18e édition d'Un Notre Monde, le rendez-vous des jeunes du Val-de-Marne avec la solidarité internationale et le développement durable.

Et aussi

La Main d’or
06 79 60 57 78

Contact