Forum Avenir et formations

Forum Avenir et formation, les 23 et 24 janvier à Ivry-sur-Seine. © Alexandre Bonnemaison

Rencontre

23 et 24 janvier Espace Robespierre à Ivry

Que faire après le collège ? Pour répondre à cette interrogation, les villes de Vitry et d'Ivry organisent un événement entièrement dédié à l’avenir des élèves de 3e : le forum Avenir et formations.

Le forum Avenir et formations aura lieu les 23 et 24 janvier prochains à l’espace Robespierre d’Ivry-sur-Seine. Il est coordonné en lien avec l’Éducation nationale, le centre d’information et d’orientation et les directions Jeunesse des deux communes.

“À Vitry, on recense plus de 900 élèves en 3e. Ce forum est également ouvert aux collégiens du privé, sur visite libre, mais aussi aux élèves de seconde qui souhaitent se réorienter et aux jeunes décrocheurs”, explique Sidali Zouak, conseiller au service municipal de la Jeunesse de Vitry.

Objectif : leur faire découvrir les différentes voies d’orientation comme les filières technologiques, générales, professionnelles, les centres de formation d’apprentis (CFA), etc.

“Toutes les filières proposées sur le district de Vitry et d’Ivry seront présentes ainsi que certains lycées et centres de formation voisins”, informe le conseiller. Le 23 janvier, une soirée d’information à destination des parents et des élèves est également au programme à l’espace Robespierre. À cette occasion, les chefs d’établissements des lycées Romain-Rolland et Fernand-Léger, d'Ivry, Adolphe-Chérioux, Camille-Claudel, Jean-Macé et l’UFA François-Rabelais de Vitry présenteront leurs filières.

De quoi aider les jeunes à trouver leur voie après la 3e.

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation *

À des fins de sécurité, veuillez selectionner les 3 premiers caractères de la série.

*Champs obligatoires

Infos pratiques

Les 23 et 24 janvier

Espace Robespierre
2, rue Robespierre
Ivry-sur-Seine