Cross-Country FSGT : une course pour tous

19 janvier : championnat régional de Cross-Country FSGT. © Michel Aumercier

Sport

19 janv. 2020

Le 19 janvier sera placé sous le signe du sport au parc des Lilas. La Fédération sportive et gymnique du travail (FSGT) y organise, pour la troisième fois, son championnat régional de Cross-Country.

Le championnat régional FSGT de Cross-Country est une bonne occasion pour faire découvrir la course sur terre au plus grand nombre. L’évènement débutera par une course de 850 mètres ouverte aux non licenciés.

"L’idée est de faire participer un maximum de personnes. Les habitants peuvent venir courir en solo, en groupe ou en famille. L’inscription est gratuite et aura lieu le jour même, entre 9h et 10h. Les enfants âgés de 4 à 12 ans sont les bienvenus mais ils devront être accompagnés d’un adulte", précise Mounia Mahfoufi.

Plusieurs épreuves du championnat se succéderont ensuite tout au long de la journée. Au total, 12 catégories (de 7 à plus de 75 ans) concourront sur des parcours compris entre 850 m et 8,1 km. "Je me suis inscrit au cross cette année car j’aime beaucoup cette épreuve qui se déroule sur un terrain glissant, qu’on ne maîtrise pas bien, et qui peut être un peu rude l’hiver", informe Jean-Marc Henwood, membre de l’Association sportive des territoriaux de Vitry (ASTV) qui avait déjà participé au cross en 2018.

Audrey Fréel

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation *

À des fins de sécurité, veuillez selectionner les 3 derniers caractères de la série.

*Champs obligatoires

Infos pratiques

Dimanche 19 janvier
de 10h à 15h,
parc des Lilas

Inscription à la course pour tous sur place entre 9h et 10h

Buvette sur place

  • Lieu

  • Parc départemental des Lilas

    rue Lemerle-Vetter
    94400 Vitry-sur-Seine

    Horaires :

    Ouvert en continu

    Plan

    rue Lemerle-Vetter 94400 Vitry-sur-Seine