À vous de choisir l’histoire !

Du 6 au 10 juillet 2020

Les contes du parasol rouge

Pendant tout l'été le Centre culturel de Vitry vous propose de suivre, dans les quartiers, son parasol rouge. Il annonce de petits spectacles à ciel ouvert.

Dans une démarche de proximité et d’accès au plus grand nombre, le Centre culturel va proposer, durant tout l’été, des spectacles aux enfants âgés de 3 à 12 ans, sur l’ensemble de la ville de Vitry. Des contes d’une dizaine à une trentaine de minutes seront joués dans des espaces ouverts comme les squares, pelouses, parcs, mais aussi dans des lieux plus informels comme les cours ou pieds d’immeubles.

Du 6 au 10 juillet : “les Contes du parasol rouge”

Ici, c’est le public qui choisit l’histoire, ou plus exactement, l’objet qui a une histoire à lui raconter.

“Ça marmonne et ça cacophone dans le fond de la poche : une plume, un caillou, un papier froissé, un bout de ficelle… des objets-mémoires de bric et de broc, et de bords de chemin, qui vibrent d’histoires vieilles comme la pluie, poétiques ou farfelues, vertes et pas mûres. Lequel on écoute ?!"

Mathilde, enragée de douceur, la risette au coin de l’œil, joue avec les mots. Romain rythme les histoires de percussions et d’instruments-surprises.

Avec la compagnie Cristal qui songe, Romain Mosiniak et Mathilde Van Den Boom

Renseignements : 01 79 61 60 80

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation *

À des fins de sécurité, veuillez selectionner les 3 premiers caractères de la série.

*Champs obligatoires

Infos pratiques

Spectacle gratuit

Durée
entre 20 et 30 min

Jauge
de 10 à 20 personnes (enfants et adultes compris)

Et aussi

Cette aventure que nous souhaitons riche de surprises et de rencontres, est à suivre sur le Facebook du Centre culturel de Vitry tout au long de l’été et trouvera son apogée lors du festival jeune public Vitry’mômes, le dimanche 27 septembre au parc des Lilas.