Contes africains

Du 27 au 31 juillet 2020

Les contes du parasol rouge

Pendant tout l'été le Centre culturel de Vitry vous propose de suivre, dans les quartiers, son parasol rouge. Il annonce de petits spectacles à ciel ouvert.

Dans une démarche de proximité et d’accès au plus grand nombre, le Centre culturel va proposer, durant tout l’été, des spectacles aux enfants âgés de 3 à 12 ans, sur l’ensemble de la ville de Vitry. Des contes d’une dizaine à une trentaine de minutes seront joués dans des espaces ouverts comme les squares, pelouses, parcs, mais aussi dans des lieux plus informels comme les cours ou pieds d’immeubles.

Du 27 au 31 juillet : Contes africains

Emilio Bissaya, conteur et instrumentiste, a trois contes à raconter dans ses sacoches : “La Panthère et la tortue”, “Le Chasseur et le Porc-épic” et “Jeux et Comptines”. Venez découvrir les histoires de Koulou, la tortue paresseuse qui se sert dans le champ de kola de la panthère, jusqu’au jour où elle est conduite devant le Grand Conseil des animaux, et l’histoire du chasseur à qui il arrive de drôles d’aventures après avoir tué le porc-épic. Ce sera aussi l’occasion de plonger dans l’univers des devinettes autour du chant

Avec Emilio Bissaya

Renseignements : 01 79 61 60 80

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation *

À des fins de sécurité, veuillez selectionner les 2 premiers caractères et les 3 derniers caractères de la série.

*Champs obligatoires

Infos pratiques

Spectacle gratuit

Durée
entre 20 et 30 min

Jauge
de 10 à 20 personnes (enfants et adultes compris)

Et aussi

Cette aventure que nous souhaitons riche de surprises et de rencontres, est à suivre sur le Facebook du Centre culturel de Vitry tout au long de l’été et trouvera son apogée lors du festival jeune public Vitry’mômes, le dimanche 27 septembre au parc des Lilas.