La Construction du champ #1 : le Chantier

Expositions

Du 25 juin  au 17 juillet 2021
Du 5 sept.  au 17 octobre 2021

Le cycle "La Construction du champ" inaugure la nouvelle programmation de la galerie municipale Jean-Collet et fait se croiser les regards de différents protagonistes – exposants, invités, visiteurs – sous la direction artistique de Daniel Purroy.

Le premier volet #1 de l'exposition explore les questions du chantier entendu dans son acception matérielle et conceptuelle. Artistes, architectes, historiens, philosophes contribuent et contribueront tout au long de l’exposition à nourrir ces questions et faire avancer la réflexion.

Pendant l’exposition, sont proposés des événements, des temps de rencontres avec les artistes favorisant la discussion avec les acteurs locaux impliqués dans ces évolutions : en premier lieu les Vitriots de tout âge, mais aussi les personnes venant travailler à Vitry : étudiants, archéologues en préalable du chantier d’aménagement aux Ardoines, etc.

Parallèlement, des tables de travail amorcées dès les prémices de l’exposition se poursuivent pendant toute sa durée, constituant l’un des éléments majeurs du renouveau du lieu et de son fonctionnement. Elles réunissent artistes et invité·e·s autour de thèmes liés à l’exposition, dans le but de la nourrir et de l’étendre à d’autres champs.

Plus d'infos :
La Construction du champ #1 : le Chantier

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation *

À des fins de sécurité, veuillez selectionner les 5 premiers caractères et le dernier caractère de la série.

*Champs obligatoires

Infos pratiques

Horaires pendant les expositions
- du mardi au dimanche de 13h30 à 18h
- le mercredi de 10h à 12h et de 13h30 à 18h pendant les expositions -

L'entrée à la galerie est libre (gratuité). Pour les groupes, la réservation est obligatoire.

Et aussi

Fermeture extivale de la galerie municipale du 18 juillet au 4 septembre 2021