Sur les pointes - Éclats d'urgence

Concert

Du 10 au 13 juin 2021

Au Kilowatt, les bénévoles s'activent, l’Assoce Kipik jubile. Le festival Sur les pointes annulé en mai en raison des mesures sanitaires se transforme en une version allégée bien nommée « Éclats d'urgence », pour 4 jours de vrais concerts en plein air.

Une diversité réjouissante à l'affiche

Chaque jour déploie une couleur musicale.

« Pour nous, l'important, c'est que les gens ressortent, qu'ils viennent voir des vrais concerts, qu'ils se retrouvent au sein du Kilowatt à partager du spectacle, ensemble », explique Aurélien Rozo, de l'Assoce Kipik.

Jeudi, « Éclats d'urgence » démarrent sous les auspices de la fête et de l'engagement, avec le rap musette de Java, la poésie sociale des Zoufris Maracas ou encore le flow rageur et les textes ciselés dans la révolte de Casey, avec son groupe Ausgang qui flirte entre rap et rock.

Jeudi 10 juin (18h – 23h) 
Java // Zoufris Maracas // Ausgang (Casey) // Dj Tagada
> Réservez vos places

Vendredi se poursuit en reggae qui, comme le promet Yaniss Odua, augure «  De la joie, d'la bonne humeur, pour mes sœurs et mes frères / Le maximum de vibes positives, on laisse place au bonheur ».

Vendredi 11 juin (18h – 23h)
Yaniss Odua // Taïro // Jahneration // Manudigital // Baco Soundsystem
> Réservez vos places

Samedi se pare des musiques du monde avec Goran Bregovic et sa musique métissée des balkans, l'électro-orientale du groupe Acid Arab ou encore l'afrikanbeat des Frères Smith.

Samedi 12 juin (14h – 23h)
Goran Bregovic // Ladaniva // Acid Arab // Paname Afrogroove Soundsystem // Les Frères Smith
> Réservez vos places

Dimanche 14, « Éclats d'urgence » s'achèveront avec le rock teinté d'accents musette qui accompagnent les textes militants des Têtes Raides, la fraîcheur du groupe MPL (Ma Pauvre Lucette) ou les chants en occitan rythmés au tambourin du collectif corrézien San Salvador...

Dimanche 13 juin (14h – 23h)
Têtes Raides // Guts (Dj Set) // MPL // San Salvador // Mauskovic Dance Band
> Réservez vos places

Une programmation retravaillée

« On a travaillé tout l'hiver sur une édition « normale » du festival pour mai 2021, en faisant « comme si » et, pour la seconde fois, on a dû y renoncer, explique Aurélien Rozo de l'Assoce Kipik. Alors, en attendant les annonces gouvernementales, on a mis en place une forme alternative plus légère, un peu nouvelle. Le festival comptait une programmation de plus d'une quarantaine de groupes et on en a gardé une quinzaine ».

Pour ne rien rater des concerts, un food truck et une buvette où se rassasier accompagneront les spectateurs qui ne voudront pas écorner leur faim musicale. Pour l'occasion, et afin de respecter les mesures sanitaires, le Kilowatt dresse un gradin de 1 000 places. Les tickets d'entrée sont donc comptés, l'émotion et la joie, elles, ne le seront pas !

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation *

À des fins de sécurité, veuillez selectionner les 3 premiers caractères de la série.

*Champs obligatoires

Infos pratiques

Du 10 au 13 juin

Le Kilowatt
Espace Marcel-Paul
18, rue des Fusillés

Et aussi