Festival des anges en streaming

Du 8 au 12 juin 2021

Le Festival des anges défend la culture afro-caribéenne, par le biais de la musique. Le plateau rassemble et fait découvrir des figures émergentes ou confirmées. À déguster en live streaming sur le site du SUB.

Le SUB accueille la 8e édition du Festival de anges du 8 au 12 juin, un événement organisé par l'association Premier élan et soutenu par la ville.

Pour Auguste Akoman, natif du quartier du Plateau et président de l'association Premier élan, c'est une évidence.

« La ville est perçue trop souvent de façon négative par l'extérieur, parfois même par les gens de Vitry eux-mêmes. À travers cet événement, j'ai eu envie de présenter les atouts positifs, créatifs et imaginatifs de ma ville. »

À voir du 8 au 12 juin en streaming, à 19h,  sur le site du SUB ou la chaîne Youtube de la ville.

Au programme :

  • Mardi 8 juin : Melka Amany

Artiste afro-soul, dont l'univers musical convoque ses racines africaines. Sa musique nous invite vers un voyage au sein de contrées mélodiques habitées d'émotions fortes et d'interrogations universelles qui nous rappellent que l'amour, l'espoir et la paix restent les forces immuables de l'humanité.

  • Mercredi 9 juin : GAM

Groupe afro-caribéen fondé en avril 2020 par Maestro Kantos Wood. Sur la base d’un rythme compas, cette musique des îles rassemble et transporte selon ces temps fort… GAM est composé de deux membres fondateurs qui gèrent l’orchestre musicale. Le Festival des anges 2021 sera dans la joie et la bonne humeur.

  • Jeudi 10 juin : Victoria Eleison

Victoria Eleison est un groupe de musique congolais dirigé et fondé par King Kester Emeneya. Il naît le 24 décembre 1982 après la scission avec Viva la Musica de Papa Wemba.

  • Vendredi 11 juin :  Roger Kom

Auteur, compositeur, arrangeur, saxophoniste, tromboniste, guitariste et chanteur natif de Yaoundé au Cameroun, Roger Kom Kameni, dit « Roger Kom », est un amoureux d'afro-beat, d'afro-jazz, d'afro-folk et de rencontres musicales.

  • Samedi 12 juin :  Bouba (du Burkina Faso)

Artiste musicien du Burkina Faso, il garde le cap dans ses chants avec des messages de paix, d’amour et de respect. Musicien de longue date, style folklore dans toute sa splendeur, facteur d'instruments de musique, il vient avec son univers au Festival des anges 2021.

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation *

À des fins de sécurité, veuillez selectionner les 4 premiers caractères de la série.

*Champs obligatoires

Infos pratiques

À voir du 8 au 12 juin en live streaming, à 19h,  sur le site du SUB ou la chaîne Youtube de la ville.