Ciné-vacances de juillet

Image extraite de Batman et Harley Quinn

Films

Du 3 au 31 juillet 2021

Pendant toutes les vacances d'été, la bibliothèque Nelson-Mandela diffuse gratuitement un film pour enfant chaque jour d'ouverture au public.

L’Odyssée de Choum
à partir de 3 ans
samedis 3, 17 et 31 juillet à 11h

Choum, la petite chouette vient juste d’éclore lorsque la tempête la pousse hors du nid. Faisant rouler le second œuf de la nichée, la voilà qui s’élance contre vents et marées, bien décidée à trouver une maman...

Batman et Harley Quinn
à partir de 8 ans
samedi 10 juillet à 16h

Batman et Nightwing doivent faire équipe avec Harley Quinn pour retrouver Poison Ivy et Floronic Man qui prévoient de détruire l'humanité via une toxine.

Jacob et les chiens qui parlent
à partir de 5 ans
samedis 10 et 24 juillet à 11h

Quand son père doit s’absenter pour son travail, Jacob est, à son grand regret, obligé de passer une semaine chez son oncle Ange et sa cousine Mimi qui vivent à Maskachka, un quartier populaire presque rural. Le séjour tant redouté va prendre une tournure inattendue quand, avec l’aide de drôles de chiens qui parlent, Jacob et Mimi vont tenter de sauver le vieux quartier d’un colossal et destructeur projet immobilier.

L’Incroyable aventure de Bella
à partir de 7 ans
lundi 12 et samedi 24 juillet à 16h

L'incroyable voyage d'un chien prêt à parcourir plus de 600 km pour retrouver son maître, un jeune étudiant en médecine.

L’Aventure des Marguerite
à partir de 10 ans
samedi 17 et lundi 26 juillet à 16h

Marguerite et Margot ont toutes les deux douze ans, avec chacune sa famille, ses copains, ses problèmes... Et son époque. Car l’une vit en 1942 et l’autre en 2018. Mais c’est sans compter sur une mystérieuse malle magique qui les transporte chacune dans l’époque de l’autre.

Yuki, le secret de la montagne magique
à partir de 8 ans
lundi 19 et samedi 31 juillet à 16h

Yuki vit au ciel avec ses grands-parents, qui veillent sur la Terre. L'année de ses 13 ans, elle est envoyée chez les humains pour faire revenir la paix. Elle aura un an pour mener à bien sa mission, au risque d'être transformée en un sombre vent hurlant. Confrontée au mauvais sort des habitants d'un village du Japon féodal, elle découvre que la cause de tous leurs maux est bien plus mystérieuse que ce que l'on croit...

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation *

À des fins de sécurité, veuillez selectionner les 3 premiers caractères de la série.

*Champs obligatoires