"En quête d'égalité" à l'hôtel de ville

Du 5 juil.  au 31 août 2021

L'Exploradôme s'invite à l'hôtel de ville, tout l'été, pour présenter son exposition "En quête d'égalité" sur les traces du racisme.

Après plusieurs mois de présence dans les murs de l'Exploradôme, l'exposition "En quête d'égalité, sur les traces du racisme" s'offre des prolongations et investit le hall de la Mairie de Vitry-sur-Seine.

À partir du 5 juillet et jusqu'à la fin de l'été, venez voir ou revoir cette exposition qui propose au public de revenir sur les mécanismes mentaux, sociaux et sociétaux à l'origine du racisme de manière ludique et pédagogique. Tour à tour, l'histoire, la sociologie, la biologie et les sciences cognitives seront mobilisées pour comprendre et ainsi mieux déconstruire les stéréotypes et autres préjugés à l'œuvre dans les discriminations.

Rythmé par une enquête digne des plus grands détectives qui fera passer petits et grands d'une manip' (le petit nom de nos machines interactives) à l'autre, le parcours de visite est libre et accessible dès 8 ans.

Pour aller plus loin et découvrir d'autres facettes des thèmes abordés, un médiateur viendra réaliser des animations ouvertes à tous !

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation *

À des fins de sécurité, veuillez selectionner les 4 derniers caractères de la série.

*Champs obligatoires

Infos pratiques

Du 5 juillet au 31 août

à l'hôtel de ville

  • Lieu

  • Hôtel de ville de Vitry-sur-Seine (Mairie)

    2, av. Youri-Gagarine
    94400 Vitry-sur-Seine

    Tél. : 01 46 82 80 00

    Horaires :

    Horaires d'ouverture des services

    Plan

    2, av. Youri-Gagarine 94400 Vitry-sur-Seine