Hmadcha

Théâtre

Du 9 au 10 novembre 2021

Focus sur la création artistique dans le monde arabe

Comment la danse peut-elle créer un univers dans lequel la prouesse physique devient un acte poétique et authentique ? La spiritualité, la transcendance, l’intimité… Ces thèmes ont toujours inspiré Taoufiq Izeddiou, chorégraphe marocain.

Dans Hmadcha, Taoufiq Izeddiou explore cette spiritualité hors du religieux, avec dix interprètes au plateau.

La confrérie Hmadcha est née à la fin du XVIIe siècle au Maroc, mettant au cœur de leurs pratiques instruments à vent et percussions. Cette création explore pour sa part la relation entre souffle et danse, transe et répétitif. Embarquez pour une aventure salvatrice !

« Fer de lance d'une discipline inexistante dans son pays avant la création à Marrakech de son festival On marche, Taoufiq Izeddiou a beau danser à partir de son parcours personnel, il porte aussi une histoire collective. » Le Point

Réserver vos places

Le théâtre Jean-Vilar de Vitry-sur-Seine, l’Association Arab Arts Focus de Paris et Orient Productions au Caire donnent la parole pour faire écho à cette formidable révolution citoyenne telle qu’elle a été vécue il y a dix ans et telle qu’elle a fait évoluer le monde dans lequel nous vivons. Du 6 au 14 novembre 2021, une semaine de programmation dans tous les domaines de l’art d’aujourd’hui. Une réelle introspection pour révéler l’effervescente créativité des artistes du monde arabe. L’art et la culture agissent comme mouvement de résistance et de changement dans cette réalité éparse.

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation *

À des fins de sécurité, veuillez selectionner les 2 premiers caractères et les 3 derniers caractères de la série.

*Champs obligatoires

Infos pratiques

Mardi 9 et mercredi 10 novembre à 21h