Le joueur de flûte

Théâtre

24 nov. 2021
27 nov. 2021

Théâtre partir de 7 ans

Le Nouveau Gare au théâtre présente Le joueur de flûte de la Cie Les Oiseaux mal habillés.

Quand un pays est dévasté par un fléau, quand ce pays est sauvé par un étrange étranger, quand ce pays refuse de payer la dette due à l’étranger, alors les habitants risquent la violence et le néant. Voilà la troublante histoire du joueur de flûte de Hamelin.

La ville de Hamelin est envahie par les rats, les habitants meurent de faim. Le maire et les notables ne savent plus que faire pour les chasser. Quand un mystérieux joueur de flûte leur offre son aide. Ce conte nous ramène à l’essence de soi, à la question vitale du sens de nos actes. Il raconte aussi qu’un pays qui se prive de la création, de la différence, se prive de son avenir.

Avec ce spectacle la Cie Les Oiseaux mal habillés poursuit un travail qui a débuté en 2007. Elle cherche à donner une place très importante à  la  musique  dans  ses  spectacles. 

"C’est  un  matériau  à   part entière du dispositif. Elle révèle les tensions dramatiques, elle éclaire le récit, elle intervient pour renforcer le sens de  l’histoire. Elle suit  les mouvements, les émotions des personnages,  leur  permettant  de  résonner  encore.  Parfois  elle  raconte  à  la  place  des  mots.  Elle  permet  au  spectateur  de  laisser  naître  ses  propres  images et de se laisser porter."

La Compagnie Les Oiseaux mal habillés

La compagnie les Oiseaux Mal habillés s’applique, dans ses créations à proposer des spectacles transdisciplinaires et cherche à mêler écriture, musique contemporaine, mouvement, marionnette, arts plastiques. La compagnie s’adresse aussi bien au jeune public qu’aux adultes.

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation *

À des fins de sécurité, veuillez selectionner les 2 premiers caractères et les 2 derniers caractères de la série.

*Champs obligatoires

Infos pratiques

24 novembre à 14h30
Réserver
27 novembre à 14h30
Réserver