Bisonte

26 nov. 2021

Après Hu(r)mano, qui l'a révélé en 2015 comme meilleur jeune créateur portugais, Marco da Silva Ferreira poursuit sa recherche autour des danses urbaines et de leurs contextes sociaux avec "Bisonte" au théâtre Jean-Vilar.

Pièce puissante et chorale, Bisonte confronte l’hyper virilité du monde du hip hop à celui de la sur-féminisation des performances queer. Quelles sensibilités et quelles relations se construisent à l'intérieur de ces mondes apparemment opposés ?

Sur scène, apparaissent des êtres étranges et hybrides aux allures d'athlètes cyborg qui se jouent des codes du genre pour mieux les déconstruire. Après Hu(r)mano, qui l'a révélé en 2015 comme meilleur jeune créateur portugais, Marco da Silva Ferreira poursuit sa recherche autour des danses urbaines et de leurs contextes sociaux. Avec cette dernière création, il fait émerger, non sans une pointe d’humour, les vulnérabilités et les émotions intimes des êtres qui se cachent derrière les masques.

« Les bisons sont monstrueux et dégagent un sentiment de force brute, mais en réalité ils sont herbivores et des proies plus que des prédateurs. »Marco da Silva Ferreira

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation *

À des fins de sécurité, veuillez selectionner les 4 premiers caractères de la série.

*Champs obligatoires

Infos pratiques

Vendredi 26 novembre à 20h

Réservez vos places