Cinévacances

Semaine du 25 au 31 juillet 2022

Pour les vacances, la bibliothèque propose des projections pour les enfants, composées de dessins animés ou films d’animation ! C'est gratuit.

Vaillante

Lundi 25 juillet de 16h à 17h30
Film d'animation - à partir de 6 ans (durée : 1h26)

Depuis qu'elle est enfant, Georgia Nolan n’a qu’une seule ambition : devenir pompier comme son père ! Hélas, à New York en 1932, les femmes n’ont pas le droit d'exercer cette profession. Quand les pompiers de la ville disparaissent un-à-un dans de mystérieux incendies dans des théâtres de Broadway, Georgia y voit une occasion en or : elle se déguise en homme et intègre l’équipe de pompiers débutants chargés d’arrêter le pyromane ! C’est le début d’une aventure aussi désopilante qu’à couper le souffle.
 

Maman pleut des cordes

Mercredi 27 juillet de 16h à 17h
Film d'animation - à partir de 6 ans (durée : 54 mn)

Jeanne, 8 ans, est une petite fille au caractère bien trempé. Sa mère, en revanche, traverse une dépression et doit envoyer sa fille passer les vacances de Noël chez sa Mémé Oignon... Mais Jeanne n’a pas compris ce qui arrive à sa mère et part en traînant les pieds : à la campagne, il n’y a rien à faire, et la maison de Mémé pue l’oignon ! Pourtant, contre toute attente, les vacances s’avèrent être une véritable aventure.

Oups j’ai encore raté l’arche

Samedi 30 juillet de 11h à 12h30
Film d'animation - à partir de 4 ans (durée : 1h26)

Après le Déluge, alors que l’Arche de Noé­ dérive sans terre à l’horizon, Finny et Leah sont propulsés par-dessus bord avec toutes les provisions… Oups ! C’est le début d’une course contre la montre au cours de laquelle nos jeunes amis devront lutter pour retrouver leur famille, ramener la paix sur une Arche au bord du gouffre, et sauver une espèce entière de l’extinction.

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation *

À des fins de sécurité, veuillez selectionner le premier caractère et les 3 derniers caractères de la série.

*Champs obligatoires

Infos pratiques

Semaine du 25 au 31 juillet 2022
C'est gratuit !