Grand conte extraordinaire pour enfants tristes

Le Nouveau Gare au théâtre vous convie à la représentation de la pièce "Grand conte extraordinaire pour enfants tristes" de Déborah Banoun, par la compagnie Jetzt, un conte moderne, qui se déploie comme une enquête autour de la disparition des parents Madelbome, mêle frissons, ironie et tendresse pour évoquer l’instant de la perte.
Les enfants Maldelbome, Victoire et Émile, perdent leurs parents dans des circonstances tragiques. Le fossoyeur du village, Croquemort, les adopte afin de mettre la main sur un diamant que les parents posséderaient. La tâche n’est pas sans difficulté, les deux enfants étant plus malins et revêches qu’il ne l’avait imaginé…
Tout au long de cette chasse au trésor, le public découvre pas à pas les parents Mandelbome, leurs aventures et les raisons de leur disparition. En essayant d’atteindre l’objet de sa convoitise, Croquemort va malgré lui accompagner les enfants sur ce chemin laborieux du deuil.
"Une légende murmurée à l'oreille, une histoire qui parcourt le vent, c'est ainsi que naissent les contes. Cette histoire je l'ai écrite et conçue comme un conte à partir de mes souvenirs et de mes lectures d'enfance, elle est le mélange de mes peurs et de nos angoisses, pour eux, pour elle, pour lui. Pour soigner les blessures, pour faire rire et pleurer, ceux qui un jour se sont crus tristes à jamais. Un spectacle sensible, qui mêle effets sonores, animation vidéo, théâtre d’objet et narration qui fera frissonner et rire les enfants et les parents...", indique Déborah Banoun, écrivain et metteur en scène de la pièce.
Spectacle jeune public à partir de 7 ans
Prix : 6.99€
Infos pratiques
Samedi 18 février
à 15h30
Et aussi
Spectacle jeune public à partir de 7 ans
Prix : 6€
Lieu
Nouveau Gare-au-théâtre
13, rue Pierre-Sémard
94400 Vitry-sur-SeineTél. : 01 43 28 00 50