Pendant deux semaines La Briqueterie vous accueille pour son rendez-vous de rentrée à où se croisent différents formats de rencontre : atelier, procession, étape de travail, première de création, machine à danser, projection, fête…
Avec son titre polysémique, Excentriques privilégie l’éclectisme des formes. Sa troisième édition réunit pêle-mêle une grande nymphe, une danseuse transfigurée, un corps à corps maquillé, une chrysalide captive, des hommes dévoilés, des chaussures animées…ici, les corps se métamorphosent, les perceptions se brouillent, les regards se décentrent.
Mercredi 27 septembre
- à 19h Emese Cuhorka, Csaba Molnár- Masterwork Masterwork opère comme la transmission de cartes postales figées émanant de l’inconscient collectif et se propose de restituer des états pétrifiés de l’humanité dans une transe rythmique et tamisée.
- à 20h30 Ruth Childs Blast! La danseuse et chorégraphe anglo-américaine Ruth Childs propose un solo décapant qui convoque dans son sillage Monique Wittig, Heinrich von Kleist ou encore Georges Bataille.