Mars bleu : le cancer colorectal est évitable

Mobilisation

11 mars 2024

Le cancer colorectal figure parmi les plus répandus en France. Il concerne chaque année plus de 47 000 personnes, soit près de 130 cas diagnostiqués par jour. Grâce au dépistage et au suivi régulier des personnes présentant des risques personnels ou familiaux, c'est un cancer évitable.

Dans le cadre de la campagne annuelle nationale de sensibilisation, deux stands d’information se tiendront en mairie et au centre municipal de santé (CMS). La Ligue contre le cancer et la CPAM mettront à disposition un mannequin permettant de visualiser l’intestin et l’évolution d’un polype en cancer, avec un quiz et des explications du test de dépistage.

  • De 9h à 12h à l'hôtel de ville
  • De 13h30 à 16h30 au centre municipal de santé

À partir de 50 ans, je me fais dépister ! Détectées à temps, les lésions précancéreuses sont retirées avant qu’elles ne se transforment en cancer.

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation *

À des fins de sécurité, veuillez selectionner les 3 derniers caractères de la série.

*Champs obligatoires

Infos pratiques

Lundi 11 mars

De 9h à 12h à l'hôtel de ville

De 13h30 à 16h30 au centre municipal de santé