Pose du "premier arbre" de la résidence Urban Garden

Publiée le 27 janvier 2020 - Mise à jour le 28 janvier 2020

Constructeur, architecte, bailleur et futurs habitants se sont retrouvés sur le site de la future résidence "Urban garden" pour un événement insolite mais plein de sens, autour du chantier de la résidence : la pose du "premier arbre".

Habitat

Constructeur, architecte, bailleur et futurs habitants se sont retrouvés sur le site de la future résidence Urban Garden pour un événement insolite mais plein de sens, autour du chantier de la résidence : la pose du "premier arbre".

Malgré le froid, le soleil pointe le bout de son nez ce jeudi 23 janvier au 130, rue Édouard-Tremblay. Au pied de la future résidence Urban Garden et ses 61 logements encore en travaux, le promoteur Les nouveaux constructeurs, l’architecte, le bailleur social Valophis, les élus de la ville et surtout les futurs habitants se sont retrouvés pour la "pose" du premier olivier de l’équipement, priorité environnementale oblige.

Les 61 logements seront livrés le premier semestre 2021 et les acquéreurs sont venus nombreux pour ce geste symbolique.

Anis, commercial, a 27 ans, il va quitter L'Haÿ-les-Roses avec sa compagne pour devenir Vitriot : "C’est très émouvant, car c’est mon premier achat. C’est habituel de se réunir pour planter le premier arbre ?" Pas vraiment, mais au vu de la verdure ceinturant la résidence, cela est assez logique. Anis fait parti des 80 % de primo-accédants et a bénéficié d’un prêt à taux zéro et d’une détaxe de 20 à 5 % : "Sans cela, difficile d’acheter".

Karima est vitriote et, désormais, propriétaire d’un des 36 appartements en acquisition. Cette agent RATP découvrira ses 25 autres voisins venus du logement social quelques mois avant la livraison : "C’est très bien ce mélange. Il faut que tout le monde puisse se loger !"        

Willy Richert

 
  • Mataillet le 29/01/2020 à 14:00

    Planter un olivier cela fait un peu bizarre on n'est pas en Provence !pourquoi pas un lilas ?le lilas c'est le symbole de la Ville, non ?Lire la suite

  • Amiable le 29/01/2020 à 12:54

    Un olivier un arbre bien enraciné au nord de la Loire mais le réchauffement climatique arrivé,celà devrait lui réussir !Lire la suite

  • EME le 29/01/2020 à 09:11

    vont ils supporter les autres ceux qui ne peuvent acheter haha vitry deviendra comment bobo?Lire la suite

  • EME le 29/01/2020 à 09:09

    c est tres amusant quand a coté des gens ne peuvent acheter a cause de l age ou des moyens, sur le huit mai vas t on vers des relogement le plus loin possible du grand paris, faut rigoler pour empecher le ciel de tomberLire la suite

 
Laisser un commentaire
Validation *

À des fins de sécurité, veuillez selectionner les 4 premiers caractères de la série.

*Champs obligatoires