"Un projet fou" prix du meilleur long métrage fiction

Le film "Un projet fou" a reçu le Prix du meilleur long métrage fiction au Festival International du Film sur les Handicaps 2020, qui s'est tenu à Lyon du 7 au 12 février.

Solidarité

Publiée le 17 février 2020 - Mise à jour le 18 février 2020

Réalisateur et infirmier au Centre d'activité thérapeutique à temps partiel de Vitry, Jean-Marc Bourillon a tourné, avec ses patients, le long métrage "Un projet fou", qui a reçu le prix du Meilleur long métrage fiction 2020 au Festival international du film sur les handicaps.

Le film "Un projet fou" a reçu le prix du Meilleur long métrage fiction au Festival international du film sur les handicaps 2020, qui s'est tenu à Lyon du 7 au 12 février. Son réalisateur, Jean-Marc Bourillon, a tourné ce film avec des patients du Centre d'activité thérapeutique à temps partiel deVitry (CATTP) et à la Briqueterie, à l’atelier de danse dirigé par Kitsou Dubois.

Un patient atteint de troubles psychiques va tout faire pour convaincre ses "partenaires d’infortune" du centre thérapeutique qui l’accueille de l’aider à réaliser un film. Sans moyen, sans matériel, sans connaissance technique, ce sera l’opportunité de surmonter chaque obstacle qui se dresse devant la réalisation de ce rêve.

 
  • BESSON Marie-Anne le 19/02/2020 à 16:14

    J'espère que nous aurons l'occasion de le voir aux 3 cinés Robespierre !Lire la suite

 
Laisser un commentaire
Validation *

À des fins de sécurité, veuillez selectionner les 3 derniers caractères de la série.

*Champs obligatoires