Tennis de table : séances adaptées

Séances adaptées de tennis de tableSéances adaptées de tennis de table© Alexandre Bonnemaison

Publiée le 03 mars 2020 - Mise à jour le 05 mars 2020

La section tennis de table de l’ESV propose des séances adaptées aux personnes en situation de handicap. Échange de balles entre Allan, Kevin et Jean-Marc.

Il est 17h45 ce jeudi dans le vestiaire du gymnase du collège Gustave-Monod et Allan, 43 ans, se prépare à taper la balle durant une heure.

“Je fais du tennis de table depuis l’âge de 12 ans et, maintenant, je m’y remets. Je suis agent de conditionnement à l’établissement et service d’aide par le travail [ESAT] Jacques-Henry de Vitry. Je travaille avec cet énergumène-là”, plaisante Allan en saluant Kevin qui vient d’arriver.

Depuis deux ans, l’ESV tennis de table réserve un créneau de sport adapté aux personnes en situation de handicap. Josiane Teissonnière, bénévole, est à l’origine de cette initiative.

“Dans mon entourage proche j’ai une personne dans cette situation, et il me semblait bien d’ouvrir notre section à tous les publics. Il faut de l’adresse et beaucoup de concentration pour jouer, mais on s’amuse très vite.”

Allan, Kevin et Jean-Marc s’échauffent et sortent leur raquette pour échanger les premières balles. Kevin, très chambreur et sourire permanent aux lèvres, renvoie des boulets de canon à Allan. “Mais d’où il sort ce coup, de Mars ?” Allan conclut : “j’adore faire quelque chose de mes dix doigts, ça m’évite de rester chez moi sur mon canapé”.

Les séances de sport adapté se déroulent deux fois par mois avec un tarif spécial.

Willy Richert

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation *

À des fins de sécurité, veuillez selectionner les 4 derniers caractères de la série.

*Champs obligatoires