Rester en relation : maintenir le lien avec l’école

Education, Elus, Action citoyenne, Santé, Solidarité

Publiée le 17 mars 2020 - Mise à jour le 24 mars 2020

Depuis lundi, les établissements scolaires ont fermé leurs portes. Mais le maintien du lien entre les équipes pédagogiques et leurs élèves s’organise.

Dans les établissements scolaires, fermés jusqu’à nouvel ordre pour endiguer la situation sanitaire, les directions s’organisent. Avec les équipes, elles ont anticipé des méthodes de travail pour maintenir le lien avec leurs élèves.

Par exemple, à l’école élémentaire Anatole-France. “Outre le système d’enseignement à distance du CNED, on a décidé de mettre en place un système de communication avec les familles par mails interposés”, explique Éric Chantry, directeur de l’école élémentaire qui, comme ses collègues, étaient vendredi en réunion avec l’Inspection académique.

“Pour s’adapter à notre public en REP, et pour lequel l’outil informatique n’est pas toujours évident, nous avons aussi organisé, de temps en temps, à des heures déterminées, des remises d’exercices de révision aux familles à faire par l’élève et un temps de restitution. Les parents, ici, ont également un facebook qui permet de rester en contact. Les enfants continueront de travailler.”

 

Gwénaël le Morzellec

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation *

À des fins de sécurité, veuillez selectionner les 3 premiers caractères de la série.

*Champs obligatoires

plus d'infos