La bibliothèque comme si vous y étiez !

Droits réservés

Culture

Publiée le 20 mars 2020 - Mise à jour le 24 mars 2020

En cette période de confinement, l'équipe de la bibliothèque se mobilise pour renforcer son offre numérique. La bibliothèque municipale Nelson-Mandela comme si vous y étiez !

En quelques clics, un accès à la lecture publique ! En accès libre, sur le site de la bibliothèque et sur les réseaux sociaux, des découvertes et des conseils cultures vous seront proposés au quotidien, pour tout public et à partager, pour bien vivre chez soi.

En avant la musique

2 à 3 fois par semaine, des nouveautés musicales sont mises en ligne et partagées sur le site et la page Facebook "Bibliohèque municipale Nelson Mandela". Sur le thème "En attendant... On se confine" des playlists sont composées pour rythmer vos journées à votre domicile : à l'heure de la sieste, du dîner ou encore de l'apéro, l'ambiance sera musicale !

Espace jeunesse

"Pour le jeune public, des vidéos, podcasts ou encore des liens vers des sites sont régulièrement postés", précise Justine Hamelin, du secteur  Jeunesse. Pour les enfants et les parents, des ressources numériques qui vous plongent en ce moment dans la découverte des grandes figures de la mythologie grecque.

La bibliothèque numérique, c'est aussi une sélection d'applications :

"En attendant" pour profiter des offres accessibles habituellement sur place.

L'univers de Yuri, un jeu de plateforme qui vous lance dans un voyage fantastique et mystérieux, qui nécessite dextérité et curiosité.

Pour les abonnés

Les détenteurs de la carte de la bibliothèque pourront également accéder au service des livres numériques, de la plateforme Euréka et Tout apprendre.
 

Trois réseaux pour s'évader de chez soi !

 

     

    Myriam Moussa

     

    Soyez le premier à réagir à cet article

     
    Laisser un commentaire
    Validation *

    À des fins de sécurité, veuillez selectionner les 3 derniers caractères de la série.

    *Champs obligatoires