3 Cinés : conseils pour vos plateaux cinés !

Publiée le 26 mars 2020 - Mise à jour le 23 avril 2020

Peau d'âne film musical français écrit et réalisé par Jacques Demy, en 1970.

Fermés mais connectés, les 3 Cinés Robespierre partagent leurs coups de cœur, des liens vers des plateformes gratuites ou à petit prix de cinéma indépendant, ou encore des idées d'activités de cinéphiles pour les enfants.

Partage de ressources sur le cinéma indépendant

Le mercredi, c'est la sortie des films à l'affiche et, pour l'équipe des 3 Cinés Robespierre, le rendez-vous est maintenu avec l'envoi de leur newsletter hebdomadaire. Au programme : une sélection de films et de conseils vers des plateformes gratuites, ou peu onéreuses, de visionnage de cinéma indépendant, mais aussi des liens vers des films courts et dessins animés pour enfants, en accès libre.

Chaque semaine, une "Recette de cinéma" vous invitera à tester des recettes de cuisine issues de films populaires, comme le cake d'Amour dans le film "Peau d'âne". Une activité idéale pour les enfants !

À la une en ce moment, l'équipe vous invite à découvrir la sélection officielle de la Fête du court… à la maison ! L'événement s'est adapté au confinement et, du 25 au 31 mars, en téléchargeant un lecteur sécurisé, vous pourrez explorer gratuitement les films sélectionnés pour jeune public ou des courts métrages adultes, sur plusieurs thèmes dont "Où va le monde ?" Inscrivez-vous à la Fête du court… à la maison !

Avec le cinéma chez soi, l'équipe des 3 Cinés vous propose aussi de découvrir des plateformes de visionnage de cinéma indépendantes qui proposent des films d'auteurs comme la Cinetek ou UniverCiné, ou mainstream comme FilmoTV. Il y en a pour tous les goûts : documentaire, patrimoine, animation, cinéma contemporain d'ici ou d'ailleur.

Échanger avec l'équipe des 3 Cinés Robespierre

Via leur pageFacebook, les 3 Cinés Robespierre partagent aussi leurs bons plans cinéphiles tout au long de cette période « à domicile », comme le «  Clin d’œil du mercredi », l'occasion de découvrir notamment les films initialement programmés, en bande annonce ou articles de presse, de quoi vous ruer en salle dès la réouverture !
Vous y retrouverez aussi le rendez-vous cinéphile, la « Recette de cinéma ». Avant dégustation, pensez à partager, sur la page, une photo de vos exploits culinaires.

Myriam Moussa

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation *

À des fins de sécurité, veuillez selectionner les 3 derniers caractères de la série.

*Champs obligatoires