Appel aux volontaires professionnels de santé

Publiée le 27 mars 2020 - Mise à jour le 23 avril 2020

L’agence régionale de santé d’Île-de-France appelle les professionnels de santé à venir en renfort des équipes médicales et médico-sociales. Vous êtes volontaires, rejoignez la plateforme #Renforts-Covid.

Devant l’importance de la crise sanitaire actuelle, l’agence régionale de santé Île-de France (ARS IDF) a mis en place un dispositif d’appel à volontaires, pour venir en renfort des équipes dans les établissements de santé et médico-sociaux.

Cette initiative a pour objectif de mobiliser l'ensemble des étudiants, professionnels, actifs ou retraités disposant de compétences et de les mettre au service des établissements qui ont exprimé des besoins.

Pour cela, l’ARS IDF, en partenariat avec la start-up en santé MedGo, a développé une plateforme digitale appelée #Renforts-Covid, permettant de recenser les professionnels volontaires et les besoins des établissements.

Peuvent également s’y inscrire certains professionnels non soignants, comme les cuisiniers, les employés de laboratoires pharmaceutiques ou encore les employés de collectivités.

Vitry est mobilisée et solidaire, si vous souhaitez vous porter volontaire, inscrivez-vous sur la plateforme.

Pour cela, vous devrez télécharger l’application MedGo puis renseigner votre identité, vos compétences et indiquer votre zone de mobilité.

Une fois cette démarche réalisée, vous serez alerté si des missions sont à pourvoir dans un établissement de proximité.

Parmi les professionnels les plus recherchés par les établissements médicaux, d’après l’ARS IDF : médecins, infirmiers, aides-soignants, assistants de régulation médicale, brancardiers, conducteurs ambulanciers, manipulateurs radio, pharmaciens, préparateurs en pharmacie, chirurgiens.

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation *

À des fins de sécurité, veuillez selectionner les 3 premiers caractères de la série.

*Champs obligatoires

Partager sur :

FacebookTwitter

Envoyer :

Envoyer