Commerces : le lien utile

Publiée le 23 avril 2020 - Mise à jour le 24 avril 2020

Retrouvez sur la carte interactive, les commerces Vitriots qui proposent de la vente à emporter et/ou la livraison à domicile. © Sylvain Lefeuvre

Ouverts ? Livraison assurée ? Vente à emporter ? La ville a mis en place un outil proposé par la CCI du Val-de-Marne pour tout savoir, ou presque, sur vos commerces de proximité et les services qu’ils offrent.

« Auriez-vous une liste des commerçants ouverts sur la ville ? »
« Pourriez-vous recenser les magasins ouverts en cette période ainsi que leur service de livraison ou de retrait ? »

Vous nous l'avez demandé à maintes reprises, via les réseaux sociaux, ou au standard de la mairie. Ca y est, le service est en ligne sur le site de la ville, sous la forme d’une carte interactive des commerces vitriots qui assurent livraison à domicile ou vente à emporter.

« Seuls y figurent les professionnels qui s'y sont inscrits, c'est-à-dire les commerçants, artisans, forains et producteurs qui sont ouverts et proposent de la vente à emporter », précise Éric Lauverjat, responsable du service Commerces et artisanat à la ville, qui fait connaître, par téléphone, avec sa collègue, ce nouveau service auprès des commerçants pour qu’ils y participent.

La carte visualise des commerces autorisés, alimentaires ou non, ouverts : producteur, boucher, boulanger, tabacs, pharmacies... En cliquant dans les pictogrammes, apparaissent les horaires d'ouverture et les modalités de livraison et/ou de vente à emporter. La Chambre de commerce et d'industrie du Val-de-Marne a mis au point ce dispositif « mes commerces à domicile » qu'elle a ensuite fourni à la ville à sa demande et gratuitement.

Aujourd'hui, une vingtaine de points de vente y figurent, et nul doute que ce nombre va augmenter.

Lors de vos achats, de vos livraisons, n'oubliez pas de respecter les gestes barrières !

 

Gwénaël le Morzellec

 

Retrouvez sur la carte interactive les commerces vitriots qui proposent de la vente à emporter et/ou la livraison à domicile.

Vous êtes commerçant ? Faites-vous connaître !

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation *

À des fins de sécurité, veuillez selectionner les 3 premiers caractères de la série.

*Champs obligatoires